29/01 07:31

Deux surveillants de la maison d'arrêt de Rouen ont été agressés par deux détenus, dont un mineur

Deux surveillants de la maison d'arrêt de Rouen ont été agressés par deux détenus, dont un mineur. "Il y a eu deux incidents à la maison d'arrêt de Rouen vendredi, l'un dans le quartier mineur et l'autre dans le quartier homme majeur", a déclaré à l'AFP le service communication de la direction interrégionale des services pénitentiaires de Rennes sans donner plus de précisions.

"Deux de nos collègues ont été frappés à coups de poing et de pieds par deux détenus. Les faits se sont produits vendredi matin et après-midi", a indiqué à un correspondant de l'AFP Johan Prost, secrétaire local du syndicat pénitentiaire des surveillants non gradés (SPS). "L'un des deux collègues agressés a porté plainte", a-t-il en outre assuré, ajoutant que le surveillant agressé par un mineur avait également subi "une tentative d'étranglement".

Le parquet de Rouen n'a pu être joint dans l'immédiat. "Ces faits graves sont la conséquence d'un laxisme de la part de la direction, vis-à-vis des détenus", a estimé le syndicaliste, pointant aussi un manque de personnel qu'il évalue "à une dizaine de surveillants".

Ailleurs sur le web

Vos réactions