19/01/2019 08:01

En colère, les chauffeurs de VTC en négociation avec le gouvernement menacent de bloquer le périphérique parisien le 25 janvier

L’Association des VTC de France lance un appel pour sa profession et menace de bloquer le périphérique parisien le 25 janvier. Ces chauffeurs de VTC veulent être reçus à Matignon et au ministère de l’Intérieur, a-t-elle annoncé.

Dans une lettre adressée au Premier ministre Édouard Philippe, l’association évoque « la colère des chauffeurs VTC » et dénonce le « mépris général du gouvernement », notamment celui de la ministre des Transports Élisabeth Borne, qui a « refusé » de recevoir « en personne » des délégations de VTC ces derniers jours.

Des représentants des syndicats FO-Capa VTC et CFDT-VTC ont participé cette semaine et la semaine dernière à des réunions au ministère des Transports, auxquelles ne participait pas Élisabeth Borne. Les deux syndicats réclamaient notamment un tarif minimum pour les courses des VTC et une détaxation partielle de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kratus
19/janvier/2019 - 09h09

Le probleme c'est que la tres grande majorité des gens qui se sont lancé dans cette activité pensaient gagner très bien leur vie ce qui n'est pas le cas probablement plus pour ceux qui comptent leurs heures..

çà a bien changé l'époque que j'ai vécu ou on trouvait normal de gagner 10% de plus pour 50% d'heures de travail supplémenataires quand on voulait évoluer professionnellement