18/01 17:24

Grand débat: Le maire de Trèbes, ville touchée par le terrorisme et les inondations, applaudi pendant plusieurs secondes par les maires présents à Souillac - VIDEO

Trois jours après un premier oral marathon, Emmanuel Macron est depuis cet après-midi face à 600 maires d’Occitanie rassemblés à Souillac pour le "grand débat". Le chef de l'Etat écoute et prend des notes après les questions et les remarques des élus venus des treize départements.

Au cours du débat, Eric Ménassi, le maire de Trèbes, ville touchée l'année dernière par un attentat et des inondations meurtrières, a été longuement applaudi par ses confrères présents dans la salle.

"On quitte le département de l'Ariège pour le département de l'Aude. On va peut-être l'applaudir d'une manière différente puisque nous allons donner la parole à Eric Ménassi, le maire de Trèbes", a déclaré Sébastien Lecornu, qui anime le débat. Pendant plusieurs secondes, les maires présents au palais des Congrès de Souillac se sont levés afin de lui faire une ovation.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)voir la séquence qui s'est déroulée cet après-midi à Souillac (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions