16/01/2019 15:00

Un député LREM du Gard porte plainte contre l'opérateur Orange après des dysfonctionnements à répétition

Le député LREM du Gard Olivier Gaillard a décidé de porter plainte contre l'opérateur Orange. La raison ? Des dysfonctionnements récurrents "particulièrement en zones rurales et de montagnes".

Dans un communiqué, l'élu a tenu à s'expliquer sur sa démarche. "Parce que le défaut d'entretien par l'opérateur Orange de ses lignes de téléphonie fixe est criant, tout particulièrement en zones rurales et de montagne ; parce que les dysfonctionnements rapportés sont récurrents, et qu'ils peuvent aller jusqu'à l'absence totale de service (téléphonie fixe et internet ADSL) de manière prolongée", explique-t-il.

Et d'ajouter : "Parce que les habitants du territoire subissent de longues coupures de téléphone et d'internet, des pylônes dangereux, des tours de passe-passe de débranchement indécents ... Parce que j'ai reçu de trop nombreuses réclamations d'abonnés, de collectifs, de mairies, qui ne savent plus vers qui se tourner après quantités de signalements".
Pour lui, "l'entretien désastreux du réseau a causé la fracture numérique et ainsi contribué à la fracture territoriale". "Je dépose plainte contre la société Orange, pour atteinte grave et manquements répétés et discriminatoires à l'obligation de garantir l'égal accès au service universel, la continuité, et l'adaptabilité de ce service", conclut Olivier Gaillard dans son communiqué en indiquant que "ce cynisme et cette hypocrisie ne peuvent plus durer".

Ailleurs sur le web

Vos réactions