12/01 15:53

Explosion à Paris : Regardez les images amateurs tournées par les riverains au coeur de ce drame qui s'est déroulé dans le IXe arrondissement - Vidéo

Il y a eu une "explosion grave certainement liée à une fuite de gaz d'origine manifestement accidentelle avec des poches de gaz qui ont explosé. Le bilan humain est lourd et grave", avait déclaré vers 10H30 le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, qui s'est rendu sur place, tout comme le Premier ministre Edouard Philippe, la maire de Paris Anne Hidalgo et le procureur de Paris Rémy Heitz. L'explosion a eu lieu "au moment où des gens étaient dans la rue et les pompiers à l'intérieur" de l'immeuble, a précisé M. Castaner.

Elle s'est produite vers 09H00 au 6 rue Trévise, où se trouve une boulangerie, dans le IXe arrondissement de la capitale. Dans la rue enfumée jonchée de verres et de débris, des immeubles et des commerces ont les fenêtres et les vitrines soufflées, des voitures sont renversées ou totalement détruites, calcinées, témoignant de la force de l'explosion.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus