09/01 10:45

Etats-Unis: Un condamné à mort, qui réclamait son exécution, se suicide dans sa cellule de la prison d'Ely, dans le Nevada

Un Américain condamné à la peine capitale pour meurtre dans le Nevada et qui avait demandé en vain à être exécuté à plusieurs reprises s'est suicidé, selon l'administration pénitentiaire, qui a ouvert une enquête.

Scott Dozier, 48 ans, a été retrouvé mort pendu dans sa cellule de la prison d'Ely, dans l'ouest des Etats-Unis, a indiqué l'administration pénitentiaire du Nevada dans un communiqué. Une autopsie doit confirmer les causes du décès.

Trafiquant de drogue, Scott Dozier avait été condamné pour le meurtre d'un de ses associés, qu'il avait décapité en 2002 et dont le torse avait été découvert à Las Vegas dans une valise. Il a également été reconnu coupable du meurtre d'un autre complice, dont les restes ont été découverts enterrés dans le désert.

Assez médiatisé, le condamné avait à plusieurs reprises dans des interviews télévisées exprimé le souhait d'être exécuté et il avait renoncé à toutes les procédures d'appel qui s'offraient à lui. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Le Vénéneux
9/janvier/2019 - 21h14

Il a été au bout du bout du Rêve Américain !