07/01/2019 10:57

L'ex-figure des "Gilets jaunes" Jacline Mouraud annonce qu'elle va créer son parti politique - Il sera baptisé "Les Emergents"

Jacline Mouraud, qui a été l'une des figures des "gilets jaunes", va créer son parti politique, comme le rapporte ce matin le site Franceinfo. Celui-ci sera intitulé "Les Emergents".

"Tout est en train de se faire, il faut du temps, on ne fait pas n'importe quoi. Encore plus depuis ce qui s'est passé samedi, j'ai beaucoup de demandes pour m'aider à [le] créer", précise-t-elle à nos confrères en indiquant ne pas savoir "quand les statuts seront déposés".

Le parti reposera sur plusieurs idées, comme "une grande réforme de la fiscalité" ou encore "remettre le social sur la table". A la question de savoir si elle prendra la tête des "Emergents", Jacline Mouraud déclare "ne revendiquer aucun titre". "Comme dans n'importe quel parti, il y aura des votes", confie-t-elle.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de marie petit
9/janvier/2019 - 08h31

et pourquoi pas les présidentielles elle s imagine quoi elle a bien foutue la pagaille cette petite dame 

Portrait de shansa
8/janvier/2019 - 14h00

Cette femme devrait avoir honte de ce qu'elle a déclenché  A cause d'elle des gens font perdre leur emploi, des commerçants font devoir fermer leurs boutiques  

Portrait de Fred Derrick
7/janvier/2019 - 13h59

Il faut bien commencer. Les élections européennes sont très bientôt. Gageons que d'autres (mouvements de) GJ arrivent à fusionner avec les Emergents, sinon personne ne sera élu. Et c'est ça la tactique EM depuis le début : diviser pour régner. S'il est la 2me force après le RN, c'est lui qui reste maître. Il maîtrise parfaitement les termes de l'actionnariat : la minorité de blocage et les effets de leviers. Seule l'Union fait la Force !!

Portrait de Guaranna
7/janvier/2019 - 12h44

Les GJ étant incapables de se mettre d'accord entre eux, ce sera juste le premier d'une loooongue liste de nouveaux partis jaunes  smiley

Portrait de Didg
7/janvier/2019 - 12h12

Bonne nouvelle pour Maro(n) il va se servir de sa connerie pour faire baisser les voix de l'opposition 

Portrait de crapautine
7/janvier/2019 - 11h45
COLIN33 a écrit :

Souhaitons que ce parti reste indépendant, et non avec en sous marin Melenchon ou le Pen......

... ou Macron !

Portrait de elisabeth 14
7/janvier/2019 - 11h07
la voie a écrit :

une corde de plus à son arc: accordéoniste, agent de sécurité, hypnotiseuse...

une polyvalente

 vente de bescherelle

Portrait de elisabeth 14
7/janvier/2019 - 11h06

oui ok mais elle va faire quoi??