06/01/2019 07:32

Gironde: Un carambolage dû au verglas impliquant treize voitures et cinq camions fait huit blessés dont quatre graves

Un carambolage dû au verglas, impliquant treize voitures et cinq camions, a fait huit blessés dont quatre graves, samedi matin en Gironde, sur le pont de l'autoroute A10 qui enjambe la Dordogne, a appris l'AFP auprès des pompiers.

La vitesse et le gel en cause.

Parmi les blessés graves, figure un enfant de quatre ans, selon la même source.

Selon la CRS autoroutière, le carambolage est dû "à la vitesse et à une deuxième couche de gel tombée par plaque après que la chaussée avait été traitée". Cet accident a engendré d'importants ralentissements dans le sens province-Paris et à la sortie de Bordeaux, selon Vinci Auroroutes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de C'est Mon Avis
6/janvier/2019 - 12h17

Connaissant ce pont car y passant chaque nuit en PL, je tenais à vous informer qu'il est en montée et en descente. Il suffit qu'un véhicule n'accroche pas dans la montée (ou dans la descente) et glisse, pour que les véhicules suivants glissent à leur tour en freinant car voulant éviter la collision. En plus à cette heure-ci (9h du matin), les PL ont interdiction de doubler et se suivent donc sur la voie de droite (il y a 3 voies sur ce pont). Le doublement des PL est autorisé de 22h à 6h. Si un PL glisse, le suivant n'aura pas d'autre choix que de freiner ou se déporter sur la gauche (pas de B.A.U à cet endroit et la chute assurée dans la Dordogne si coup de volant à droite). Ah oui, la vitesse à cette endroit est limitée à 130 km/h (90 km/h pour les PL) et actuellement la chaussée est dégradée aussi à cet endroit dû aux feux allumés par les GJ ces dernières semaines (goudron fondu).