04/01/2019 07:31

Les centres d'appels pour répondre aux questions sur la réforme du prélèvement à la source sont surchargés d'appels de contribuables

Les centres d'appels mis en place pour répondre aux questions sur la réforme du prélèvement à la source sont surchargés depuis mercredi et de nombreuses personnes se sont déplacées dans les centres d'impôts ou se sont connectées sur le site impots.gouv.fr pour obtenir des informations ou régulariser leur situation.

Jeudi matin, le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a fait le point sur la situation, assurant que "la fusée de l'impôt à la source est bien partie et est partie bien droite". Quelque 200 agents ont été déployés en renfort jeudi dans les centres d'appels des finances publiques pour répondre aux fortes sollicitations des contribuables.

Selon Bercy, près de 150.000 appels téléphoniques ont été reçus sur la seule journée de mercredi sur la ligne téléphonique mise en place par le gouvernement pour répondre aux interrogations des contribuables.

Ailleurs sur le web

Vos réactions