28/12/2018 16:15

Geneviève de Fontenay fait don à Emmaüs des archives de Miss France: "C’est une page de ma vie qui se tourne avec une certaine émotion"

A jeanmarcmorandini.com, Geneviève de Fontenay annonce avoir "tourné une page" de sa vie en triant les archives Miss France.

"C’est une page de ma vie qui se tourne avec une certaine émotion. L’épilogue de 64 ans sur les routes à la recherche, chaque année, d’une nouvelle Miss France !", nous a-t-elle confié.
Et d'ajouter que ce jeudi "au siège du Comité Miss France, Emmaüs est venu chercher – à ma demande personnelle - une grande partie de ce qui a fait rêver les Français, toujours sensibles à l’élégance et à la beauté."

"Au fil des ans, je suis fière d’avoir pu transmettre mes valeurs à des centaines de jeunes filles : la dignité en toutes circonstances, le respect de soi et le respect des autres. Je suis très heureuse d’avoir transformé leurs destins et de voir qu’elles sont aujourd’hui des femmes accomplies.", a-t-elle poursuivi.
Et d'ajouter: "Mes remerciements et ma gratitude vont au public, toujours fidèle, qui continue de me témoigner de l’affection et de l’attachement et que je rencontre le plus souvent possible ! Je tiens également à remercier la presse sans laquelle nous n’existerions pas."

"A l’heure de ce déménagement, c’est à mon cher Louis de Fontenay que je pense. C’est à lui que nous devons le concours Miss France. Je pense pouvoir dire, 30 ans après sa disparition, qu’il serait fier du travail accompli ! Longue à vie à Miss France !", a conclu la célèbre dame au chapeau.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micheldu17.02
28/décembre/2018 - 17h02

Étonnant ? Pour l' avoir vécu, suite à un décès, nous avions fait appel à Emmaüs pour vider l' appartement, pensant qu' entre ce qui avait de la valeur et ce qui en avait moins ils allaient faire l' effort de nous aider à vider cet appartement. Négatif ! Ils n' ont pris que le gros electro ménager nous laissant nous débrouiller avec le reste, aussi plus jamais je ne ferais appel à eux.