21/12 13:01

Depuis le début du mouvement, la marque "gilets jaunes" a été déposée sept fois auprès de l'Institut national de la propriété industrielle

Alors que le mouvement a débuté il y a plusieurs semaines, la marque "gilets jaunes" a été déposée sept fois auprès de l'Institut national de la propriété industrielle (INPI), comme le rapporte RTL.

"Dans la plupart des cas, le dépôt est destiné à protéger le nom apposé sur des vêtements ou des affiches, utilisé pour des slogans. Un modèle de gilet jaune portant deux bandes réfléchissantes en ceinture est également déposé", expliquent nos confrères. Parmi les nombreux dépôts, il y a une demande pour utiliser "gilets jaunes" comme... label pour des armes. 

A l'heure actuelle, tous les dossiers sont à l'étude. Dans cinq ou six mois, nous saurons si l'une des demandes a été validée pour que la marque soit exploitée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ale35
21/décembre/2018 - 16h28

dans mon coin ils s'appellent les lapins jaunes 

Portrait de Autre Regard
21/décembre/2018 - 14h54

c'est une expression du langage commun. Vous pouvez la déposer et payer les 250 € à l'INPI.... mais juridiquement elle ne sera jamais protégeable (pas besoin d'attendre 6 mois pour savoir cela....)

Les plus vus