19/12 14:38

Gilets jaunes: Le syndicat Force Ouvrière envisage de saisir le CSA après la diffusion dans le "19/20" d'une pancarte anti-Macron retouchée

Ce midi, sur son compte Twitter, le syndicat Force Ouvrière de France Télévisions a demandé à l'avocat Gilles-William Goldnadel de saisir le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel après la diffusion d'une photo retouchée lors du 19/20 de France 3.

"Parce que nous défendons, l’intégrité des personnels, la crédibilité de @Francetele et devant le mutisme de la direction, FO Médias et la FASAP-FO demandent à Me @GWGoldnadel de saisir le @csaudiovisuel d'une réclamation contentieuse après la #PhotoTruquée du JT du 15/12", précise-t-il sur le réseau social.

La chaîne s'est excusée dimanche pour avoir diffusé une photo d'un "gilet jaune" brandissant une pancarte où apparaissait seul le nom du président Emmanuel Macron, alors que sur le cliché original de l'AFP, on lisait "Macron dégage". Elle a tweeté qu'il n'y avait "aucune volonté de masquer cette pancarte", invoquant "une erreur humaine" et précisant que "cela ne se renouvellera pas".

"Nous tenions à vous présenter nos excuses (...) nous vous devions cette explication au regard de la confiance que vous nous accordez", a annoncé par la suite la chaîne dans son JT du soir.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
19/décembre/2018 - 16h39

Et j'imagine s'ils avaient passé la photo sans flouter, d'autres auraient crié au scandale et de toute façon ils se seraient fait attaquer...... 

Portrait de Beard
19/décembre/2018 - 16h32

C'est vrai que c'est dommage de la part de F3 de nous avoir privé de la puissance intellectuelle du message de cette pancarte !!

Portrait de C'est Mon Avis
19/décembre/2018 - 15h52

Tant qu'ils peuvent s'engouffrer dans la brèche pour faire parler d'eux les syndicats...