01/05/2010 13:09

Drucker consacre une soirée à la gendarmerie - Regardez

Après la marine et l’armée de l’air, Michel Drucker prépare une soirée consacrée à ... la gendarmerie!

C'est le 4 mai, à 20h35 sur France 2 que cette émission sera diffusée.


Michel Drucker, entouré de nombreux invités, artistes, et témoins militaires ou civils, va mettre à l’honneur celles et ceux qui assurent les missions de secours, de maintien de l’ordre et d’enquête judiciaire sur notre territoire comme à l’étranger, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Avec la complicité de personnalités qui sont allées à leur rencontre et qui ont accepté de s’immerger quelques jours parmi les unités sélectionnées, nous découvrirons le quotidien de ces hommes et de ces femmes à travers de nombreux reportages et témoignages :

- Michel Drucker est allé dans le massif du Mont-Blanc, à la rencontre des hommes du PGHM (Peloton de Gendarmerie de haute montagne) pour partager leur quotidien et leurs missions.
- Véronique Genest nous fera découvrir les missions de la Garde républicaine et ses différentes spécificités.
- David Hallyday s’est envolé à bord du nouvel hélicoptère de la Gendarmerie complètement équipé "high tech" pour, notamment, des missions de recherches.
- Natasha St-Pier s’est immergée avec les unités de police judiciaire, les vrais experts !
- Hugues Aufray est allé en Vendée, à L’Aiguillon-sur-Mer, à la rencontre de la première brigade de Gendarmerie mobile à être intervenue après le passage de la terrible tempête Xynthia.
- Julie Zenatti est allée à Gramat pour nous faire découvrir le centre de formation des chiens de la Gendarmerie.
- Nathalie Simon nous ouvrira les portes du mystérieux GIGN.
- Stéphane Bern nous dévoilera à sa façon, quelques secrets d’histoire de la Gendarmerie.

Et, pour la partie variétés : David Hallyday, le jeune ténor Amaury Vassili, la troupe de la comédie musicale Mozart, Julie Zenatti, l’Orchestre de la Garde républicaine et le Chœur de l’armée française.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir en avant-première et en exclusivité le générique de l'émission:



Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kmille
4/mai/2010 - 23h27

Mais c'est incroyable vis réactions a tous . Quel propagande ? Ya pas de propagande , c'est simplement cette armée qui nous défend jours pour jours alors je trouve cela vraiment très déplacer d' appeler cette émission , un fait de propagande .
Pour en revenir a cette question , biensur que la gendarmerie est un metier dangereux .
Il y a des décès aussi . Oui il faut avoir 10 doigts mais aussi est un minimum compétent et ne pas avoir peur du futur !

Ceci dit j'ai trouvée ce reportage très instructif moi même voulant rentrée dans la gendarmerie ! Merci ! Cette émission sera
disponible a voir sur le net ?

Portrait de babouna37
4/mai/2010 - 10h09

pour info, une lettre a été envoyée par les syndicats de police à france 2 et Drucker. Ils ne comprenaient pas qu'une émission puisse être consacrée aux gendarmes et qu'aucune émission ne leur soit consacrée. ils ont "gentiment" demandé à ce que Drucker annonce la mm émission pour la police au cours de cette soirée....
Cela nous montre à quel point M Sarkozy à foutu la pagaille entre ces deux corps au combien différents. le problème c'est que comme d'hab, c'est que les seules voix qu'on entend s'élever viennent de la police, les gendarmes ont juste le droit de la fermer!!!

Portrait de zecrocwhite
3/mai/2010 - 11h47

+1

Portrait de zecrocwhite
3/mai/2010 - 11h46

T'es sûr qu'elle est amenée à disparaître? Être intégrée au ministère de l'intérieur, d'accord, mais de là à la voir fusionner avec la Police Nationale alors que le statut est sensiblement différent...

Portrait de CHEMINOU78
2/mai/2010 - 08h32

Bel hommage...je suivrai cette émission avec grand intérêt...

Portrait de Fabie29
1/mai/2010 - 17h58

"Hugues Aufray est allé en Vendée, à L’Aiguillon-sur-Mer, à la rencontre de la première brigade de Gendarmerie mobile à être intervenue après le passage de la terrible tempête Xynthia."
Pour info, une brigade de gendarmerie mobile ça n'existe pas, c'est soit un escadron ou bien un peloton. Merci de rectifier votre erreur.

Portrait de alex123
1/mai/2010 - 17h33

bien dit !!!

5/5

Portrait de alex123
1/mai/2010 - 17h32

MESSAGE STUPIDE SANS INTERET ET TRES LIMITE !!!!

Portrait de Fabie29
1/mai/2010 - 16h23

Tu catalogues la gendarmerie dans une seule mission mettre des contraventions, seulement il y a plusieurs métiers au sein de la gendarmerie, tous n'on pas leurs carnets de souche dans la poche. C'est facile de critiquer des personnes qui n'ont pas le droit d'ouvrir leur bouche.

Portrait de frederic2
frederic2 (non vérifié)
1/mai/2010 - 15h56

Ils sont juste bon a nous mettre des PV sur la route.
Faut mieux les éviter en faite.

Portrait de Fabie29
1/mai/2010 - 15h32

Faut bien rendre hommage à la gendarmerie qui va être ammenée à disparaître, mais ça m'étonnerait que dans cette émission on nous parle du malaise qui y prend beaucoup de place depuis quelques temps. Vraiment malheureux d'en arriver là!

Portrait de tambru
1/mai/2010 - 15h08

Encore Drucker ... Marre

Portrait de paac2a
1/mai/2010 - 14h15

Ben il est sur une chaine du service public, si vous voulez des la téléréalité voyeuriste, allez donc sur M6 et TF1

Portrait de Proud Mary
1/mai/2010 - 14h13

Et ben ! Après l'armée, les montées en Jet, nous voilà avec la gendarmerie. Mais enfin Drucker, il ne se sent pas un peu vendu à la promotion des services publics, les vrais, ceux qui rendent service ?

Portrait de paac2a
1/mai/2010 - 13h21

C'est vrai que c'est saoulant, mais bon, au moins c'est mieux que de montrer toutes les 5 minutes des reportage sur les jeunes des cités qui caillaissent des bus, non ?

Portrait de Abissa
1/mai/2010 - 13h19

ca a l'air chiant....franchement on y a droit tous les ans! ras le bol....

Portrait de paac2a
1/mai/2010 - 13h19

je pense que Drucker va plus leur rendre homage que les emissions qu'on nous recasse sans arret !

Portrait de paac2a
1/mai/2010 - 13h18

Mouais, faut pas exagerer, c'est a haut risque pour qui ne sait pas travailler avec ses 10 doigts ! non ?