24/12 14:01

Découvrez trois photos du calendrier des pompiers 2019 dont les bénéfices seront reversés à deux associations

Dieux du stade, agriculteurs, pompiers... En cette fin d'année, les calendriers pour 2019 sont nombreux et variés.

Le photographe Fred Goudon propose, aux éditions First, le calendrier des pompiers. Dans celui-ci, retrouvez douze magnifiques photographies de véritables pompiers, ainsi que des photos bonus.

Au prix de 19,95 euros, les droits sont réservés à deux associations importantes pour les pompiers : "Pompiers Entraide Internationale" et "Challenge Ludovic Martin".

Photographe depuis plus de 20 ans, Fred Goudon est l’auteur d’une vingtaine de livres et de calendriers, dont le Calendrier des dieux du stade. Il a été le premier à imaginer un calendrier mettant à l’honneur des pompiers et à les photographier, sublimant le corps masculin avec talent

Présentation des deux associations

- Pompiers entraide internationale est une organisation humanitaire qui a pour vocation d’agir aussi bien au niveau local qu'à l'international afin de préparer les populations aux risques et aux crises, dans une logique de long terme et dans le respect des aspects culturels, sociaux et politiques du lieu de son action.

- Challenge Ludovic Martin est une organisation qui a pour vocation de soutenir l’action des Sapeurs-Pompiers, tant au niveau local que national, en organisant chaque année un évènement sportif en la mémoire de Ludovic Martin, sapeur-pompier volontaire à Dinard et engagé à la Brigade de SapeursPompiers de Paris décédé le 17 novembre 2007 en luttant contre un incendie.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir trois clichés que vous retrouverez dans ce calendrier 2019 (voir ci-dessous).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pierma
24/décembre/2018 - 18h37 - depuis l'application mobile

Ça régale qui ça veut, et même si c’est de la gonflette, il faut y arriver!!!! Jaloux ;-)

Portrait de jarod.26
24/décembre/2018 - 14h14
ce n'est que de la gonflette smiley