13/12/2018 10:00

Les Etats-Unis accusent la Chine du piratage d'une base de données du géant de l'hôtellerie Marriott contenant des informations sur 500 millions de clients

Les Etats-Unis accusent la Chine de mener des cyberattaques sur leur sol, et lui ont imputé le piratage d'une base de données du géant de l'hôtellerie Marriott contenant des informations sur 500 millions de clients.

"Notre relation avec la Chine est compliquée", "ils mènent des opérations d'espionnage et d'influence ici aux Etats-Unis", a déclaré le Secrétaire d'Etat Mike Pompeo lors d'un entretien sur la chaîne Fox.

Interrogé sur des articles imputant l'attaque du Marriott à Pékin, il a ajouté: "c'est exact" et précisé que le gouvernement de Donald Trump travaillait à "repousser ces menaces chinoises sur l'Amérique".

Les Etats-Unis prévoient d'inculper prochainement des pirates chinois travaillant pour les services de renseignement ou l'armée de leur pays, et d'imposer des restrictions sur l'importation de matériel technologique, selon plusieurs sources citées par le New York Times.

Les inculpations ne porteront pas sur cette intrusion dans une centrale de réservation du groupe Marriott, découverte en septembre et rendue publique le 30 novembre, précise le quotidien.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions