09/12 17:29

Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France, annonce ce dimanche que le passe Navigo n'augmentera pas en 2019

Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France, annonce ce dimanche dans Le Parisien que le passe Navigo n'augmentera pas en 2019.

«Nous avons 8 millions de salariés qui prennent les transports en commun tous les jours. Pour eux, j’ai décidé que pour la deuxième année consécutive, nous n'augmenterons ni le passe Navigo, ni le passe Imagin’R », indique Valérie Pécresse.

Le prix du passe restera donc fixé à 75,20 euros par mois, montant qu'il a atteint le 1er août 2017, après deux augmentation successives.

La présidente de la région Ile-de-France qui appelle le président de la République Emmanuel Macron à «rendre du pouvoir d'achat au Français», affirme qu'« il faut aussi que les territoires prennent leurs responsabilités».

Rappelant que les régions ont la compétence transports, et que les revendications de départ des «gilets jaunes» portaient sur les déplacements, elle estime qu'«elles peuvent agir sur ce levier».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jarod.26
9/décembre/2018 - 18h28
allez va ça sera en 2020 =)
Portrait de onebob
9/décembre/2018 - 17h40

mdr on voulait l augmenter mais vu qu on a peur , on le fera pas mais ne vous inquietez pas en 2020 , on vous ratera pas!!! le double!!!...

Les plus vus