07/12/2018 16:35

Affaire Daval: Confronté aujourd'hui à sa belle-mère, Jonathann Daval a craqué et avoué une nouvelle fois avoir tué seul son épouse, Alexia

Confronté aujourd'hui à sa belle-mère, Jonathann a avoué avoir tué seul son épouse, Alexia après avoir défendu pendant plusieurs semaines, la thèse du complot familial.

"Monsieur Daval s'est réfugié dans son déni pour, au bout d'une heure et quart, s'effondrer en sanglots et avouer finalement qu'il avait donné la mort à Alexia Daval", a déclaré le procureur de Besançon face à la presse.

Quand il signale la "disparition" de sa femme fin octobre 2017, Jonathann Daval commence par pleurer à chaudes larmes sur l'épaule de ses beaux-parents. Ses pleurs redoublent d'intensité quand le corps d'Alexia est retrouvé deux jours plus tard en partie brûlé dans un bois, non loin de leur maison de Gray-la-Ville, en Haute-Saône.

Mais fin janvier, les enquêteurs acquièrent la conviction que l'employée de banque de 29 ans n'est en fait jamais partie faire son footing. Face aux "éléments accablants" qu'ils ont réuni, notamment l'utilisation dans la nuit de sa voiture professionnelle, Jonathann est arrêté et avoue en garde à vue l'avoir étranglée lors d'une dispute.

En juin, il revient sur ses aveux, accusant sa belle-famille d'avoir conclu un "pacte secret" pour couvrir Grégory Gay qu'il accuse désormais d'avoir commis le meurtre, lors d'une "crise" de sa femme au domicile de ses beaux-parents.

Des accusations maintenues la semaine passée lors de son interrogatoire de plus de quatre heures par le juge Uguen-Laithier. Nullement inquiétés par la justice depuis, les époux Fouillot et Gay demeurent parties civiles, et c'est à ce titre qu'ils ont réclamé les confrontations avec Jonathann Daval.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
8/décembre/2018 - 14h08
555 a écrit :

Tout dépend déjà s'il va être accusé de meurtre ou d'assassinat. Le premier est passible d'une peine pouvant aller à 30 ans maximum, le second jusqu'à la perpétuité. Après il y a aussi l'appréciation des circonstances -aggravantes ou atténuantes-. Dans ce cas, le fait d'avoir tenté de bruler le corps est une circonstance aggravante. 

Ma question était, bien sûr, ironique car on le sait très bien que la perpétuité en France, pays laxiste, n'existe pas. Un criminel ne fait, au final, que quelques années fermes...

Portrait de MICMAH458
8/décembre/2018 - 08h59

Ce pauvre type est un craqueur professionnel, qui n'assume pas ses actes, ni même ses mensonges.  Son avenir c'est au trou, pendant très très très longtemps 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 ni ses mensonges.

Portrait de laurent28320
8/décembre/2018 - 08h15 - depuis l'application mobile
Voltaire. a écrit :

Bien vu .... et j’aimerais bien entendre sa mère maintenant qui l’a semaine dernière  beuglait à l’innocence de son immonde et veule rejeton !!!!! 

@Voltaire elle a réagis déjà et ne comprend pas. Elle ne veut pas croire cet aveu et dit qu’il n’a pas pu faire ça.
Ce Johnattan me fait penser à un petit garçon qui a fait une bêtise, et qui, devant un adulte qui le gronde, invente un mensonge plus gros que lui, et qui ne tient pas debout, pour tenter de se « sauver ».
Sauf que la bêtise est un peu plus grave que d’avoir cassé le vase de Tata Odette

Portrait de soly
7/décembre/2018 - 19h55
Alain d'Aix a écrit :

Il aura vraiment tout fait pour prendre le maximum ce pauvre mec ... alors qu'un coup de fil le soir même à police secours pour avouer qu'il avait tué sa femme par accident dans une bagarre qui a dégénéré et il s'en tirait pour 2 ou 3 ans !!! C'est vraiment le cas d'école de l'abruti qui s'enfonce un peu plus à chaque fois qu'il prend une décision.  

Le maximum en France cela veut dire quoi ??

Tout au plus 6 ou 7 ans ferme et après il aura certainement le droit à une libération conditionnelle, sera dehors pour bonne conduite...

Portrait de mestoutou
7/décembre/2018 - 18h49
Alain d'Aix a écrit :

Il aura vraiment tout fait pour prendre le maximum ce pauvre mec ... alors qu'un coup de fil le soir même à police secours pour avouer qu'il avait tué sa femme par accident dans une bagarre qui a dégénéré et il s'en tirait pour 2 ou 3 ans !!! C'est vraiment le cas d'école de l'abruti qui s'enfonce un peu plus à chaque fois qu'il prend une décision.  

Exactement aussi mon analyse

Portrait de mestoutou
7/décembre/2018 - 18h38

Non non, cet individu est très intelligent et machiavélique par ce montage!

Je pense qu'il a été au paroxysme de ce drame en dénonçant les membres de la famille d'Alexia pour finalement pouvoir "dégonfler"  la gravité de ce crime en rendant la dignité à cette famille !!

Portrait de FLT
7/décembre/2018 - 17h18

Bon... Mais maintenant, il faudra aussi qu'il explique comment il a tenté de brûler le corps, ce qu'il niait depuis...

Portrait de nina83
7/décembre/2018 - 16h59

Ouf, espérons que demain matin, ou lundi prochain il ne soit à nouveau dans le déni et accuse de nouvelles personnes..... mais je pense que cette fois c'est la bonne, les parents vont enfin pouvoir respirer, en attendant le procès qui détaillera ce crime odieux smiley