
Ce matin, Laurent Wauquiez était l'invité de la matinale d'Europe 1 dans laquelle il était interrogé par Audrey Crespo-Mara. Le chef des Républicains s'est expliqué après avoir affirmé à tort hier qu'il n'avait jamais porté de gilets jaunes (vidéo ci-dessus).
"Je suis allé, au cours de ces semaines, à la rencontre des Gilets Jaunes pour échanger avec eux", a-t-il précisé. Et d'ajouter : "Vous ne m'avez jamais vu sur une intervention télévisée ou dans une prise de parole avec un gilet jaune. J'ai souhaité le faire avec dignité et sans récupération".
Laurent Wauquiez est ensuite revenu sur la photo sur laquelle on peut le voir avec un gilet jaune sur sa parka rouge. "Lors d’une rencontre au Puy-en-Velay, j’ai échangé pendant cinq minutes avec un groupe qui m’a demandé de le porter. J’ai accepté pour montrer mon soutien", a-t-il déclaré au micro d'Europe 1.
.@laurentwauquiez sur les débordements lors des manifestations des #GiletsJaunes : "Ce sont des gens qui ont été poussés à la colère mais il ne faut pas caricaturer l’ensemble du mouvement" @audrey_crespo @nikosaliagas #europe1 pic.twitter.com/0FmVvtytHU
— Europe 1 (@Europe1) 6 décembre 2018
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?