04/12/2018 12:52

Gilets Jaunes: Des incidents ont à nouveau éclaté aujourd'hui devant des lycées de la région parisienne - VIDEO

Des incidents ont à nouveau éclaté aujourd'hui devant des lycées de la région parisienne, après une première journée de perturbations dans 188 lycées en France hier dans un mouvement de contestation porté par celui des "gilets jaunes", a-t-on appris de sources concordantes.

En Seine-Saint-Denis, plus d'une vingtaine de lycées étaient concernés, à des degrés divers, par des perturbations, a appris l'AFP auprès de la préfecture. Des incidents ont notamment éclaté à Aubervilliers, près du lycée Jean-Pierre Timbaud, où une voiture avait été incendiée la veille lors de heurts impliquant des dizaines de jeunes.
Des incidents sont aussi recensés devant deux lycées de Pantin et Saint-Ouen. Des attroupements ont aussi eu lieu ce matin devant au moins cinq lycées du Val-d'Oise, où des poubelles, des caddies ont été incendiés, selon la gendarmerie et la police. À Villiers-le-Bel, les forces de l'ordre ont reçu des "jets de projectiles", selon une source policière. Plusieurs lycées du Val-de-Marne sont également partiellement bloqués.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jarod.26
4/décembre/2018 - 13h57
allez allez pour tout le monde des retenues et qu'on en parle plus smiley
Portrait de PAP39
4/décembre/2018 - 13h06

Ce n'est pas qu'il y ait trop d'impôts mais surtout qu'ils sont mal répartis! Les mesures sont symboliques superficielles: il faut une réforme générale des impôts sur les revenus et les patrimoines progressive pour que chacun paie à hauteur des ses revenus et patrimoine.

En attendant voir ma pétition:https://www.mesopinions.com/petition/politique/contribution-exceptionnel...