01/12/2018 11:05

Gilets Jaunes: Une équipe de France 3 Nouvelle Aquitaine agressée sur le site d’un rassemblement de manifestants à Sarlat (Dordogne)

Une équipe  de France 3 Nouvelle Aquitaine a été prise à partie, sur le site d’un rassemblement de « gilets jaunes » à Sarlat (Dordogne), a-t-on appris auprès de la chaîne régionale qui a déposé une plainte.

Les journalistes, deux femmes d’une vingtaine et trentaine d’années, se rendaient sur un sujet sans lien avec les « gilets jaunes » lorsqu’elles sont tombées à un rond-point sur un de leurs rassemblements. Elles ont donc entrepris de « faire leur travail », c’est-à-dire parler aux manifestants, les interviewer et prendre des images, avec leur accord, a indiqué la rédaction en chef de France 3 Nouvelle Aquitaine.

Prise d’images et interviews se déroulaient « très bien dans un premier temps » jusqu’à ce qu’un petit groupe distinct de « gilets jaunes » s’en prenne à elles, demandant pourquoi elles filmaient, exigeant de récupérer les images, cassant un micro lors de l’incident.

Lors de l’échange soudainement devenu tendu, les journalistes ont essuyé des insultes, et des menaces physiques explicites de leur « faire la peau » si elles revenaient à Sarlat, selon la même source.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Britnemona
1/décembre/2018 - 23h43

Tu veux trouver sur une fille pour une nuit? Venez sur >>> w­w­w.3­x­Da­t­e.t­o­p

Portrait de legaulois2009
1/décembre/2018 - 15h08

a un moment les gens en on marre des medias qui sont a la botte du gouvernement