29/11/2018 11:01

Gilets Jaunes: L'éleveur de volailles qui avait interpellé Emmanuel Macron n'est pas un fournisseur de l'Elysée - VIDEO

En plein mouvement des "gilets jaunes", Aloïs Gury, un éleveur de volailles âgé de 33 ans, a poussé un coup de gueule. Dans une vidéo de plus de 7 minutes et postée sur Facebook, il apparait vêtu d'un gilet jaune.

Depuis son poulailler dans l'Ain, l'éleveur a tenu à s'adresser au chef de l'Etat, Emmanuel Macron. "M. Macron, vous ne méritez pas de manger mes volailles, vous ne connaissez rien à l'agriculture (...) vous ne savez pas le boulot qu'il y a derrière", déclare-t-il face caméra. Et d'ajouter : "Faites quelque chose, qu'on vive normalement".

"On ne s'en sort pas. C'est la cata partout. Tout le monde gueule, vous ne dîtes rien. Vous n'en avez rien à f**tre. Ca ne peut pas durer, ce n'est pas possible", continue Aloïs Gury en confiant, les larmes aux yeux, que sa mère lui fait des courses une fois par semaine.

Dans sa vidéo, l'éleveur indique que ses volailles ont été servies aux chefs d'Etat du monde entier, le 11 novembre dernier à l'Elysée. Une information démentie par la Présidence à Franceinfo. Elle indique qu'il "n'est pas un de [ses] fournisseurs, ni régulier ni occasionnel". De son côté, le chef cuisinier de l'Elysée, Guillaume Gomez, qui "compatis" à la détresse de l'éleveur, précise sur son compte Twitter qu'il ne "fournit pas l'Elysée en volaille de Bresse".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions