rhône Le député de La Réunion Jean-Hugues Ratenon, membre du parti La France insoumise, a dénoncé, dans la soirée du lundi 26 novembre, des droits "bafoués" sur l'île, secouée par des manifestations émaillées de violences, et un "comportement colonial du gouvernement français".
"Monsieur Jean Lassalle a exprimé la souffrance du peuple ici dans cet hémicycle, permettez-moi de mettre en avant le drapeau 974 de la résistance", a-t-il déclaré avant de dévoiler un gilet jaune caché dans sa veste. La séance dédiée à la nouvelle lecture du projet de budget 2019 de la sécurité sociale a alors été brièvement suspendue.
"Voilà le symbole", a-t-il eu le temps de dire avant la suspension. Mercredi lors des questions au gouvernement, le député Jean Lassalle (non inscrit) avait revêtu un gilet jaune, entraînant là aussi une interruption de séance.
Vos réactions
Si les gauchistes de Melechon récupèrent le mouvement des gilets jaunes, je n'aurais plus aucune sympathie pour ces personnes!! J'espere que les gilets jaunes comprennent la politique de Melenchon!!! Augmentation significative de la dette, papier à tous les réfugiés (appel d'air).....
Pour moi les gilets jaunes ce n'est pas des cocos Cgtistes englués dans leur doctrine sovietiques des années URSS
En quoi est-ce un délit de brandir un gilet jaune à l'Assemblée nationale?
La dictature en marche...
Et sur votre compte en banque c'est le cirque...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?