vladimir poutine Après 29% d'avis favorables en octobre, le Président perd 4 points en novembre et ne réunit plus que 25% de satisfaction, selon le baromètre Ifop qui est publié ce matin par le Journal du dimanche.
Le journal affirme que "C'est une fois encore son plus bas niveau qui est atteint. Depuis le début de l'année, le chef de l'Etat a tout simplement perdu dans notre enquête mensuelle la moitié de son capital, puisqu'il était encore à 50% de popularité en janvier."
Emmanuel Macron espérait se relancer en novembre avec sa longue "itinérance mémorielle", mêlant commémorations de l'Armistice et contact direct avec les Français : c'est raté, l'opinion retenant sans doute avant cela la colère sociale qui s'est cristallisée à travers le mouvement des "gilets jaunes" analyse le JDD.
Le décrochage est le plus prononcé chez les commerçants-artisans-chefs d'entreprise et les ouvriers (-9 points par rapport à octobre), mais aussi chez les moins de 34 ans et les salariés du public.
Le Premier ministre n'est pas épargné par la chute, alors qu'il n'avait été jamais autant éloigné de la popularité de son binôme. Edouard Philippe perd même 7 points en un mois et retrouve 34% de satisfaction, comme en septembre.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?