
L'événement était sur TF1 avec l'interview exclusive du Président de la République pendant près de 30 minutes.
A trois jours des blocages prévus le 17 novembre, un peu partout en France, Emmanuel Macron a commenté les annonces d'Edouard Philippe sur le prix du carburant en répondant au mouvement des "gilets jaunes", créé en réaction à la hausse de la fiscalité sur le diesel : il a assuré "entendre la colère" tout en encourageant à la "méfiance" face à la récupération politique du mouvement.
Par la suite, Le président de la République a admis ne pas avoir "réussi à réconcilier le peuple français avec ses dirigeants", ajoutant que le pouvoir ne leur a "sans doute" pas assez apporté de "considération" pendant les dix-huit premiers mois de son mandat.
Sur la dégradation de son image, notamment après l'affaire Benalla, le Président a déclaré: "Il y a des choses qui dépendent de vous, d’autres non. Je ne suis pas parfait, j’ai peut-être commis des erreurs en choisissant untel ou untel. C’est la vie de la République, je le regrette comme vous. (...) J’ai essayé de tenir le cap, d’être aux côtés de nos concitoyens et de ne pas penser à mon image ou aux sondages. (...) Parce que sinon, l'on ne fait plus rien", a notamment déclaré le chef de l'Etat.
Vos réactions
encore un joli score pour quotidien et une bonne branlée pour h'nouna, les jours passent et se ressemblent en terme d'audiences, Lol
Écart plus important hier soir par rapport à la veille.
encore un joli score pour quotidien et une bonne branlée pour h'nouna, les jours passent et se ressemblent en terme d'audiences, Lol
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?