13/11/2018 07:16

Feux de forêt en Californie : Un nouveau bilan publié cette nuit fait état d'au moins 42 morts. C'est l'incendie le plus meurtrier de l'histoire des USA

Les incendies qui font rage en Californie depuis jeudi ont fait au moins 42 morts, selon le bilan dressé par les autorités lundi soir. Le bilan du "Camp Fire" en Californie est passé à 42 morts lundi soir, l'incendie de forêt largement le plus meurtrier de l'histoire de cet État américain, et qui était encore loin d'être contenu. 

"Jusqu'à présent, les restes de 13 nouvelles personnes ont été découverts, ce qui porte le nombre total des morts à 42. Si je comprends bien, il s'agit de l'incendie de forêt le plus meurtrier de l'histoire" de la Californie, a déclaré le shérif du comté de Butte, Kory Honea. Il revenait ainsi sur sa déclaration initiale selon laquelle cet incendie était le plus meurtrier de l'histoire de l'ensemble des États-Unis.

En outre, deux autres personnes sont mortes dans le sud de la Californie, ce qui porte le bilan total pour cet État à au moins 44 victimes. Le "Camp Fire", qui fait rage depuis jeudi au nord de la ville de Sacramento, a donc désormais fauché plus de vies que le "Griffith Park Fire" (29 morts vers Los Angeles en 1933).

Et même s'il est difficile d'être catégorique en raison des failles et faiblesses des relevés, ce feu de forêt est vraisemblablement le plus meurtrier qui ait sévi aux États-Unis depuis un siècle, depuis le "Cloquet Fire" où avaient péri environ 1.000 personnes dans le Minnesota, en 1918.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zig et puce
13/novembre/2018 - 10h11
minou75 a écrit :

Merci Trump de carboniser le " Rêve Américain " ... Pitoyable !!!

Trump? qu'est ce qu'il vient foutre la ? la seule critique que l'on peut lui faire sur le coup ,c'est d'avoir envoyer une pique sur l'entretien des forêts , et encore! 

La bas le ou plutôt les soucis sont  ailleurs : constructions en zones sensibles(volontairement au pluriel) , incendies à 90% due à des malveillances ... ect... c'est Trump ca aussi? 

Certes le bonhomme est pas ce qui se fait de mieux en matière de présidents des Etats unis, mais tous lui mettre sur le dos est une connerie sans nom