05/11/2018 08:53

Le Ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, ce matin sur BFMTV: "La hausse des taxes sur les carburants ne sera pas suspendue le 1er janvier prochain"

Bruno Le Maire est l'invité ce matin de BFM TV et RMC face à Jean-Jacques Bourdin. Le Ministre de l'Economie et des Finances  vient d'annoncer que la taxe sur les carburants ne serait pas suspendue le 1er janvier prochain alors que la grogne monte dans le pays face à la hausse du prix de l'essence et en particulier avec le mouvement des gilets jaunes qui semble prendre de plus en plus d'importance dans le pays.

La politique de hausse des taxes sur les carburants devrait être renforcée en 2019, avec des hausses de 6 centimes pour le diesel et 3 centimes pour l'essence et ce jusqu'en 2022. L'objectif est de rendre l'essence moins onéreuse que le diesel, jugé plus polluant.

Dans une vidéo devenue virale et vue plus de 5 millions de fois, une habitante du Morbihan, Jacline Mouraud, évoque dans un langage percutant la «traque aux conducteurs» menée par le gouvernement. Outre la hausse des taxes, elle dénonce «le durcissement des contrôles techniques ou l'instauration de péages à l’entrée des grandes villes». Elle conclut : «Où va la France, monsieur Macron ? Certainement pas où vous avez dit que vous l’emmèneriez».

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tsaphkiel
5/novembre/2018 - 18h27

Ce gars la n'est tellement pas crédible quand il ouvre la bouche plus le fait qu'il est une de ces tête a claques aussi ça arrange pas les choses 

Portrait de jp91
5/novembre/2018 - 17h25
Wouhpinaise a écrit :

"L'objectif est de rendre l'essence moins onéreuse que le diesel, jugé polluant"

Alors pourquoi ils l'augmentent aussi ? Le méga foutage de gueule !

Du reste c'est faux ! le diesel dernière génération pollue moins que l'essence

Portrait de jp91
5/novembre/2018 - 16h21

Je voudrais bien savoir d’où ils sortent ce chiffre de  48.000 morts par ans ?

Portrait de Lemat
5/novembre/2018 - 10h03

Je ne comprends rien à la finance gouvernementale.

Les gouvernements augmentent les taxes et les impots. Ils ont diminuer le nombre de fonctionnaires (il n'y a plus de DDE et ce qui reste de ce service est faible), ils ont refilé le 3/4 de leur dépense aux collectivités locales. 

Et ils sont toujours en déficit.

Donc j'ai une question à poser : Où passe notre argent?

 

Portrait de garlaban
5/novembre/2018 - 09h03

J'ai écouté l’émission, il n'a raconté que des foutaises.