31/10/2018 11:01

La journaliste hongroise qui avait frappé des migrants fuyant la police en 2015 a été acquittée par la Cour suprême - VIDEO

Une journaliste hongroise de télévision qui avait fait trébucher et frappé des migrants fuyant la police en 2015, a été acquittée par la Cour suprême qui a annulé les condamnations des instances précédentes.
"La vidéaste a été relaxée en l'absence d'infraction", a déclaré la Cour suprême dans un communiqué. La haute juridiction a estimé que le tribunal et la cour d'appel qui avaient condamné cette journaliste n'avaient pas retenu le bon chef d'inculpation à son encontre.
Les images de cette opératrice de télévision donnant, caméra à l'épaule, des coups de pied à un homme et son fils et tentant de faire trébucher une fillette, à la frontière entre Hongrie et Serbie, avaient suscité l'indignation, alors que Budapest était déjà sous le feu des critiques pour son attitude hostile envers les migrants. L'incident s'était produit le 8 septembre 2015, au pic de la crise migratoire en Europe. Ce jour-là, plusieurs groupes avaient forcé un cordon de policiers hongrois.

Ailleurs sur le web

Vos réactions