30/10/2018 17:42

France 5 épinglée par le CSA pour avoir présenté dans "C à vous" l'Union populaire républicaine comme un parti d'extrême droite

Le CSA, saisi par des membres de l'Union populaire républicaine (UPR) après un numéro de "C a vous" assimilant le parti à l'extrême droite, a estimé que France 5 avait "méconnu" son obligation de rigueur, s'est félicité mardi le parti de François Asselineau. "Aux termes de l'article 35 de son cahier des charges, France Télévisions +fait preuve de rigueur dans la présentation et le traitement de l'information. Elle vérifie le bien-fondé et les sources de l'information+.

Le Conseil (...) a considéré qu'en l'espèce, la société avait méconnu cette obligation en présentant l'UPR parmi un certain nombre de mouvements ou de personnes connus comme appartenant à l'extrême droite", indique le CSA dans un courrier publié par l'UPR. "Par conséquent, il a demandé aux responsables de la chaîne de veiller à l'avenir à ce qu'il soit rendu compte de manière plus appropriée à l'antenne du positionnement des formations politiques", poursuit le CSA.

"Il s'agit d'une victoire pour l'UPR qui conforte la jurisprudence constante du ministère de l'Intérieur qui a toujours classé notre mouvement en +divers+ aux élections, c'est-à-dire au-dessus du clivage droite-gauche", s'est félicité ce parti souverainiste qui souhaite notamment voir la France sortir de l'Union européenne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
31/octobre/2018 - 05h25
cris3754 a écrit :

De tout façon ,pour les journalistes socialo, tout ceux qui ne pensent pas comme eux sont "d'extrême droite" ,faut bien faire peur au peuple naif  pour lui dire pour qui il faut voter !

Tout à fait d'accord. Il y a belle lurette que le "service public" audiovisuel n'est plus objectif... mais fait de la propagande pour leur "bien-pensance".

Portrait de la main du diable
31/octobre/2018 - 01h21

Je vais porter plainte au CSA !

Portrait de AntoineG
31/octobre/2018 - 00h52

C’est tout de même évident que asselineau n’est pas d extrême droite, il faut vraiment être lobotomisé ou de (très) mauvaise foi pour faire un lien entre asselineau et l’extreme droite.

Personnellement je trouve que c’est le seul politique qui vaille la peine d’être écouté et qui ne prend pas les français pour des imbéciles.  

C’est le seul qui ose parler aussi clairement des racines du problème, car avec notre appartenance à l’UE le président quelque soit son étiquette politique, est un valet qui est obligé d’appliquer les directives européennes.

Pas étonnant que les autres désignent Macron comme responsable, quand on sait qu’ils sont des députés européens (le pen et melenchon compris) ils sont parties intégrantes de cette pièce de théâtre.