29/10 06:16

Décès de Philippe Gildas : Canal Plus annonce un documentaire hommage - Morandini Live spécial aujourd'hui à 10h35 sur Cnews

Voici le communiqué diffusé par Canal Plus:

"CANAL+ apprend avec une immense tristesse la disparition de Philippe Gildas. Philippe Gildas laisse une empreinte indélébile sur CANAL+ où il a produit et animé de 1985 à 2002 des émissions d’actualité, des débats, et bien entendu, pendant 10 saisons, Nulle Part Ailleurs qui a révolutionné le genre du talk-show en France.

Philippe Gildas a su y intégrer avec harmonie des talents aussi divers que Les Guignols, Les Nuls, Les Deschiens, Groland, Benoît Poelvoorde… Sa rigueur journalistique, sa curiosité insatiable, son humour, sa générosité et sa complicité avec Antoine de Caunes de 1988 à 1995 nous ont offert de formidab’ et inoubliables moments de direct.

CANAL+ lui rendra hommage lundi 29 octobre à 17h45 en clair et à 22h45 en crypté avec « Un homme formidable » réalisé par Michel Royer et raconté par Antoine de Caunes.

Et sur myCANAL avec de nombreuses rediffusions et moments cultes."

A noter également que aujourd'hui, en direct, à partir de 10h35 sur CNews et Non Stop People, Jean-Marc Morandini présentera également une émission spéciale de Morandini Live sur Philippe Gildas. Invités, extraits d'émissions et témoignages seront diffusés à cette occasion.

Cette émission hommage sera également rediffusée ensuite toute la journée sur Non Stop People.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Spooky
28/octobre/2018 - 16h55
Loupy2 a écrit :
a peine mort déjà un documentaire hommage

Comme pour beaucoup les necros sont déjà prête bien à l'avance et rajuster au besoin.

Portrait de jarod.26
28/octobre/2018 - 13h20 - depuis l'application mobile

c'était obligé que canal lui rend hommage

Portrait de BREIZ Mike
28/octobre/2018 - 13h01

Philippe GILDAS, souvent imité, jamais égalé.Un homme innovant qui avait le sens de l'auto dérision et qui lors des sketchs de DE CAUNE et GARCIA avait un rire communicatif même quand ils étaient moins drôles.Ce n'est pas "formidable" d'entendre cette nouvelle en se levant un dimanche matin!