28/10/2018 10:30

Fusillade de Pittsburgh : Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, demande aux préfets de "renforcer la vigilance" autour des synagogues

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a indiqué avoir demandé aux préfets de "renforcer la vigilance autour des synagogues", après l'attaque antisémite dans une synagogue de Pittsburgh, aux États-Unis, qui a fait onze morts.

"Je viens de demander aux préfets de renforcer dès demain (dimanche) la vigilance autour des synagogues et des événements programmés ce week-end", écrit le ministre dans un tweet.

"L'antisémitisme tue. L'antisémitisme n'a pas de frontières. L'attaque abjecte de Pittsburgh en est la preuve tragique. En Pennsylvanie, comme dans notre pays, restons unis contre la haine", avait-il écrit peu avant sur la même messagerie, faisant part de sa "grande émotion" et exprimant sa "solidarité avec le peuple américain".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tpr20688
28/octobre/2018 - 11h19

n'importe quoi...pour proteger la France il faut empêcher ceux qui la menace d'entrer chez nous, expulser ou encourager la rémigration de ceux qui sont deja la, tout le reste c'est de la com, ça tombe bien c'est sa spécialité et c'est pour ça qu'il a été engagé, #pasdevague #pasd'amalgame #latêtedanslesable