26/10/2018 17:01

Dans une interview, l'actrice Jamie Lee Curtis revient sur sa période de dix ans d'addiction aux opioïdes: "Personne ne le savait"

Il y a déjà deux ans que l'actrice américaine Jamie Lee Curtis avait révélé qu'elle avait été toxicomane pendant dix ans, durant les années 1980 et 1990. Pour le magazine People, l'actrice est revenue sur cette période d'addictions aux opioïdes (héroïne, codéine, antidouleurs, oxycodone...). 

Son père, l'acteur Tony Curtis, était dépendant à l'alcool et à l'héroïne, tandis que son frère est décédé d'une overdose d'héroïne en 1994.

L'actrice était dans une telle phase d'addiction qu'elle volait même les antidouleurs de sa soeur, qui est la première personne à avoir été au courant. "Personne ne le savait, personne", confie la star, qui a commencé à consommer ces substances après une opération chirurgicale pour ses yeux.

La consommation d'opioïdes est un véritable problème de société aux Etats-Unis, le pays qui en consomme le plus au monde. En effet, alors que le pays de l'Oncle Sam représente 5% de la population mondiale, il est responsable de 80% de la consommation mondiale d'opioïdes !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lemat
26/octobre/2018 - 18h35

Quand se mariera t elle avec Mark Harmon?

Portrait de Lepton
26/octobre/2018 - 17h33

Elle m'a bien fait rire dans "Un fauteuil pour deux" ou "Un poisson nommé Wanda"!! Merci à elle addict ou pas.

Portrait de Linoïe
26/octobre/2018 - 17h17

Charmante famille, les Curtis...