28/10/2018 14:31

Cinéma: Un film retraçant la vie de Freddie Mercury, leader légendaire du groupe Queen, dans les salles françaises dès mercredi prochain - VIDEO

"Bohemian Rhapsody", un biopic sur la vie du chanteur britannique Freddie Mercury, a été présenté en grande pompe et en avant-première à Londres, reflétant l'engouement persistant pour le groupe Queen et son légendaire leader, 27 ans après sa mort.

La projection organisée à la Wembley Arena, une salle de 12.500 places à côté du stade où le groupe avait livré une performance exceptionnelle lors du concert caritatif Live Aid en 1985, a ému les fans.

L'engouement pour Freddie Mercury et l'influence du groupe Queen n'ont cessé de croître après la mort du chanteur, à 45 ans, d'une pneumonie liée au sida, en 1991. La majorité des ventes d'albums du groupe a d'ailleurs été réalisée après cette date.

Le film, qui sort le 31 octobre en France et le 2 novembre en Amérique du Nord, est l'aboutissement d'un projet entamé il y a huit ans. Il explore l'identité complexe de l'artiste, bisexuel, bête de scène à la voix puissante devant son public et personnage réservé en privé.

Il fait la part belle aux compositions de Queen et à certains titres mythiques tels que "We Will Rock You", "We Are The Champions" et bien sûr "Bohemian Rhapsody", encore régulièrement classés parmi les meilleures chansons rock de tous les temps.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
29/octobre/2018 - 00h24
Prospérine a écrit :

Un  film qui occulte sa maladie et le HIV !!

D'après les Inrocks, sa maladie serait effectivement évoquée dans le film. Freddie se sachant  malade déjà en 1985 (et non deux ans plus tard) et l'aurait annoncé aux autres membres avant le Live Aid, qui clôt le film, et il y a un carton à la fin qui indique la cause de sa mort.

De toutes façons, à part peut-être que l'époque "A Kind Of Magic" (1986) et les concerts à Wembley de 1986 aurait pu être dans le film (qui se termine en 1985), je ne vois pas l'intérêt d'aller plus loin.

Les années restantes (quoiqu'ayant donné lieu à "The Miracle" et Innuendo" qui sont de bons albums) n'étant pas aussi marquantes, du fait notamment de la maladie de Freddie qui a marqué la fin des concerts et des apparitions publiques du groupe, à part pour les clips.

Portrait de B612
28/octobre/2018 - 23h55

Après avoir vu les bandes annonces du film, et meme le "behind the scenes", je crois que ce film est à la hauteur de la très longue attente qu'il a suscité, 8 ans tout de même, après moult péripéties.

Visuellement il a l'air très beau, très esthétique (merci Bryan Singer). Les bandes annonces sont elles-mêmes très réussies. Le film a l'air bien documenté, on peut y voir le logo de Queen, les chats de Freddie, son ex Mary Austin... Et on sait qu'il expliquera la genèse de "We Will Rock You" et de "Bohemian Rhapsody" qui a été assez laborieuse. Il a aussi été recréé à l'identique le concert du Live Aid.

Au niveau du casting les acteurs sont ressemblants, sans faire caricaturaux. Rami Malek surtout, qui serait bluffant et qui met apparemment tout le monde d'accord. Et du peu que j'ai vu il a l'air effectivement crédible en Freddie Mercury.

En attendant la sortie du film, j'ai écouté la bande originale, et elle recèle de bonnes surprises : la version audio du Live Aid, une nouvelle version de "Don't Stop Me Now" plus musclée en guitares. Mais aussi "Doing All Right", qui avant de faire partie du premier album de Queen était un morceau de Smile, formation qui a précédé Queen avant l'arrivée de Freddie Mercury, ré-enregistré pour l'occasion avec le chanteur de Smile, Tim Staffell.

Portrait de mestoutou
28/octobre/2018 - 18h35
Leroy Jethro Gibbs a écrit :

Quand on pense qu'une certaine Catherine Lara a osé dire que la musique de Queen était de la musique de pompiers.... :|

Qui c'est catherine lara?

Plus sérieusement je pense même que QUEEN est supérieur aux autres groupes anglo-saxon, et dieu sait qu'ils sont tous bons!!!smiley