
Après avoir ouvert un café où l'on parlait exclusivement en langage des signes à Kuala Lumpur, Starbucks réitère l'initiative aux Etats-Unis. C'est en effet à Washington que la franchise a lancé un café où tout le personnel est sourd ou malentendant, et peut donc s'exprimer en ASL, le langage des signes américain.
Ce nouveau Starbucks de la capitale états-unienne voit donc affluer une clientèle friande de ce genre d'initiative. Et du café de la marque.
Au programme de ce café innovant, un écran qui affiche le nom des clients lorsque leur commande est prête, un "mot du jour" en ASL pour que les personnes valides s'intègrent au mouvement, des tasses illustrées par une artiste sourde, et la transcription en langue des signes du logo de l'enseigne.
Il faut dire que Starbucks se doit de soigner son image. Ces derniers temps, deux affaires ont émaillé la réputation de l'enseigne. Il y a quelques mois, deux hommes noirs avaient été interpellés sans raison aucune à l'intérieur d'un des cafés de la marque, ce qui avait donné lieu à des manifestations, et à la fermeture des Starbucks pour une "sensibilisation au racisme" des employés.
La firme s'était aussi excusée, deux mois plus tard, à cause d'un de ses employés qui s'était moqué d'un client bègue.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?