28/10/2018 15:01

"Stop à la stigmatisation !": Le président de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel, réagit après un livre sur l'"islamisation"

"Stop à la stigmatisation de notre territoire !": le président (PS) du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel, a dénoncé la publication d'un livre sur la supposée "islamisation rampante" du département, dirigé par deux journalistes du Monde.
"Cela faisait quelques mois que nous n'avions pas été obligé-e-s de monter au créneau, et nous aurions presque commencé à trouver cela étrange", écrit M. Troussel dans une tribune publiée sur son blog. "Quoi, aucune revue cherchant à gonfler ses ventes, aucun-e intellectuel-le auto-proclamé-e, aucun-e polémiste à deux sous, n'aurait taxé la Seine-Saint-Denis de territoire à l'islamisation rampante, en prémisse au grand remplacement ?"
"Il suffisait d'attendre le dernier ouvrage, non pas rédigé par, mais dirigé par les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme", ajoute-t-il. 
Les deux journalistes d'investigation, enquêteurs chevronnés du journal Le Monde, ont encadré cinq étudiants du Centre de formation des journalistes (CFJ) qui devaient enquêter sur "l'islamisation à visage découvert en Seine-Saint-Denis". Leur travaux ont donné lieu à un livre intitulé "Inch'allah", publié le 17 octobre aux éditions Fayard. 
"En Seine-Saint-Denis, que veulent les gens ? De quoi me parlent-ils, lors de mes permanences hebdomadaires à La Courneuve ? Pas du halal, pas du voile, pas de la mosquée. Ils veulent un logement, ils veulent des transports qui fonctionnent, ils veulent avoir accès à un emploi, ils veulent faire des études", écrit encore M. Troussel. 
"Il ne s'agit pas de nier que certaines dérives religieuses importantes existent et qu'il faut les combattre. Mais il faut les laisser à leur juste place (sont-elles spécifiques à la Seine-Saint-Denis ?) et admettre que c'est en faisant plus pour l'emploi, le logement, l'éducation, la santé, la sécurité... qu'on refermera les failles de la République dans lesquelles elles tentent de s'engouffrer". 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mamie ninja
28/octobre/2018 - 18h53
Supertomate a écrit :

Il n'y a pas pire aveugle et sourd qu'un gauchiste 

S'il ne voit pas qu'il y a de plus en plus de villes gangrenées par les islamistes, qu'il change de lunettes !

Il ne veulent pas du halal, ils veulent des logements ! Mdr 

Ça fait des années que ces gens là  vivent aux crochets l'état via les impôts des contribuables et font du trafic en tout genre et ils se permettent de vouloir !

Il se fout de nous celui là ! 

Ça dépend où. Il y a des villes du 93 qui sont des enclaves asiatiques et dans ces villes, il y a très peu de musulmans.

Portrait de michel06410
28/octobre/2018 - 18h33

Toujours dans le dénis les socialistes ....En fait il essaye au maximum de conserver son siège de députés et caresse ses électeurs dans le sens du poil ..

Mais l'histoire à un sens pour les prochaine législatives ou bien celles d' après nous auront droit à des candidats islamistes et dans la Seine Saint Denis ils seront élus , et tous les gauchos de la FIS qui ont été élus grâce à leurs voix, seront battu par eux ......Il commenceront peut être à comprendre leurs erreurs et où leur aveuglement et leur fatuité  les aura mené .....

Portrait de pascbous
28/octobre/2018 - 17h16 - depuis l'application mobile

Il ne sait pas écrire le blaireau?
Non seulement il raconte des conneries, mais en plus il nous oblige à supporter son écriture inclusive qui ne veut rien dire!
À la poubelle avec tous ses copains gauchistes!!!

Portrait de tpr20688
28/octobre/2018 - 16h23

résumé: c'est vrai mais il ne faut pas en parler.raison officieuse: car ils votent pour nous et nous preferons être des traitres  à notre pays plutôt que de perdre les milliers d'Euros que nous assurent les postes obtenus par ces votes.

Portrait de claud34
28/octobre/2018 - 15h24

C'est ça, continuons à faire l'autruche !