
Les actes homophobes sont en recrudescence ces derniers temps, y compris dans la capitale. Lundi, à 19h30, deux femmes ont mangé ensemble sur un banc de la place de la République. Un homme les a alors insultées, de manière clairement homophobe, avant de frapper l'une des deux femmes au visage, nous apprend 20 Minutes.
Lâche, l'homme prend ensuite la fuite. Secourue par un témoin, la victime a porté plainte mardi au commissariat du XXème arrondissement.
Cette agression a lieu seulement quelques jours après l'attaque qu'ont subi deux hommes qui s'embrassaient rue du Maroc, dans le XIXème arrondissement. Roués de coups par deux agresseurs, les deux malheureux ont soulevé l'indignation générale. Anne Hidalgo, maire de Paris et très engagée pour la diversité, avait même réagi sur Twitter, en citant un tweet de SOS Homophobie.
De nombreuses personnes et associations se lèvent aussi pour dénoncer le nombre croissant de ces agressions en France.
Vos réactions
Donc deux femmes mangent sur un banc et ce sont des homosexuelles ?
il n'y a pas qu'au Kosovo ou ailleurs où il y a des agressions homophobes.
C'est dingue ça chaque semaine il y a une agression à caractère homophobe !!
Ce n'est pas nouveau ça , mais maintenant dès qu'un évènement se produit tous le monde est au courant , merci internet et les réseaux sociaux , le tout bien sur en prenant dès fois une ampleur bien plus grande que l'importance du fait.
Avant ben c'était simple cela faisait une colonne , une petit paragraphe dans les faits-divers du journal local qui était repris comme sujet de discutions au bar du coin entre deux verres....
Encore!!!!
c'est fou çà!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?