27/09/2018 08:01

L'auteure du selfie où Alexandre Benalla exhibe son arme explique comment la photo a été prise - Le restaurateur témoigne également en vidéo

Dans une vidéo diffusée sur Mediapart, l'auteure du selfie qui aurait été pris durant la campagne présidentielle dans un restaurant de Poitiers et sur lequel on voit Alexandre Benalla exhiber son arme, explique:

"Quand Macron et ses élus ont commencé à partir, les gardes ont suivi derrière. C'est là que j'ai demandé la photo aux vigiles d'abord, puis après à Emmanuel Macron. Au moment où j'ai pris la photo avec Alexandre Benalla, je me souviens de voir Emmanuel Macron en face de moi à 1m50", confie la serveuse. Je pense que personne n'a pu voir l'arme sortie car on était beaucoup dans un tout petit hall, environ une quarantaine de personnes. Après qu'il soit parti, on s'est posé avec des collègues et on a regardé la photo. C'est là qu'un collègue à moi a capté qu'il y avait une arme sur cette photo."

Une enquête ouverte. Selon Mediapart, le selfie daterait du 28 avril 2017 à une période où il n'était pas titulaire d'un permis de port d'arme en bonne et due forme.

Les faits ont été jugés suffisamment sérieux pour que le parquet de Poitiers décide mardi soir d'ouvrir "une enquête préliminaire" confiée à la sûreté départementale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MikaHh2307
27/septembre/2018 - 09h33
JakoRalboloGraveAdonf a écrit :

Ben oui ! C'est cool ! Il n'a pas de port d'arme à l'époque, le Marouane, mais il fait déjà le cake avec un calibre ! C'est ça, les socialos, c'est des grands enfants, hein ...

C'est normal: macron aime les gros calibres!smiley

Portrait de MikaHh2307
27/septembre/2018 - 09h32
robert75xx a écrit :

c'est juste un comportement de racaille , par contre  le plus important est de savoir ce qu'il y avait dans son coffre fort , et je pense qu'on est passé à 2 doigts d'un scandale inimaginable avec des choses compromettante pour macron

Comme des lettres d'amour entre lui et son amant?smiley 

Portrait de nina83
27/septembre/2018 - 08h19

personne ne voit l'arme, sauf APRES, en regardant la photo !  alors là c'est très fort, elle a l'arme pointée près de son visage !