25/09/2018 09:46

EXCLU - La colère des téléspectateurs contre TMC hier soir qui n'a pas diffusé en direct les "The Best FIFA Football Awards" mais en différé et alors que tous les résultats étaient déjà connus

Londres accueillait ce lundi la cérémonie The Best FIFA Football Awards, qui devait être diffusée à partir de 20h50 sur TMC. De nombreux prix seront décernés, dont celui du meilleur de l'année et pour lequel sont encore en lice Luka Modric, Mohammed Salah et Cristiano Ronaldo. Didier Deschamps, Zinédine Zidane et Zlatko Dalic sont eux opposés pour le trophée de meilleur entraîneur. 

Seul problème, selon nos constatations, la diffusion de cette cérémonie a déclenchée une énorme colère de la part des internautes et des téléspectateurs de TMC. La chaîne avait annoncée la diffusion sur son antenne à partir de 20h50, laissant supposer que celle-ci serait donc en direct.

Mais à 20h50, pas de cérémonie sur TMC alors que les premiers commencent à être remis et en particulier, le sélectionneur de l’équipe de France, championne du monde, Didier Deschamps, est sacré peu après 21h; entraîneur de l’année par la Fédération internationale de football (FIFA). Mais sur TMC toujours rien, alors que les alertes arrivent sur les téléphones annonçant cette remise de prix à Didier Deschamps.

Il faut dire que c'est un événement car le technicien a été préféré à son coéquipier de 1998 Zinédine Zidane, vainqueur d’une troisième Ligue des champions d’affilée avec le Real Madrid au printemps, et à Zlatko Dalic, qui a mené la Croatie en finale de la Coupe du monde en Russie.

Il faudra attendre 21h12 pour voir la cérémonie débuter sur TMC, soit 22 minutes plus tard que l'heure annoncée et alors que les résultats circulaient déjà sur le net. Quand à la remise du prix à Didier Deschamps, elle sera diffusée seulement à 21h44, soit plus de 40 minutes après l'événement, en raison des pubs qui ont coupé et donc retardé la diffusion de ce moment là.

Bref, une cérémonie sans suspens, et le sentiment de la part des téléspectateurs d'avoir été abusés, même si il faut avouer que dans la bande annonce TMC n'a pas annoncé une cérémonie "en direct" mais simplement, une cérémonie à partir de 20h50.

.

NB: Les tweets postés hier soir pour protester contre cette diffusion en différée, comportant de très nombreuses insultes contre TMC et l'émission Quotidien diffusée à cette heure là, nous avons décidé de ne pas les reproduire ici.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pierjack
25/septembre/2018 - 16h26

vu que mes 2 chouchous,Messi et Ronaldo,étaient absents,je n'ai pas regardé cette cérémonie.

Portrait de Nono75
25/septembre/2018 - 10h39

Après ceux qui chouinent pouvaient aussi éteindre leurs smartphones et ne pas aller sur Internet le temps de l'émission non ?