
Depuis la publication d'une vidéo sur le site du JDD, Marcel Campion est au coeur d'une polémique. Dans cette séquence, qui a été filmée en janvier dernier, lors d'une réunion publique, on peut voir le forain tenir des propos à caractère homophobe.
Il évoque notamment Bruno Julliard, l'ex-adjoint à la mairie de Paris : "C'est lui qui commande toute la ville. Comme il était un peu de la jaquette, il a rencontré Delanoë, ils ont fait leur folie ensemble et paf, il est premier adjoint. Et avec Anne Hidalgo, il est super parce qu’en même temps il lui a amené tous les homos de la terre. C’est à dire que toute la ville maintenant est gouvernée par des homos."
Avant de poursuivre: "Moi, j’ai rien contre les homos, d’habitude, je dis les 'pédés', mais on m’a dit qu’il fallait plus que je dise ça. Donc je ne dis plus les pédés, je dis les homos. J’ai rien contre eux, sauf qu’ils sont un peu pervers. Ceux qui sont là (...) Le petit Julliard, c'est un affairiste (...) Bon bref, on va arrêter de parler des pédés, euh, des hommos", a-t-il déclaré tout en rigolant.
Malgré les images qui sont diffusées par le site du JDD, Marcel Campion dément formellement avoir tenu ces propos, et affirme avoir qualifié Bruno Julliard de pervers pour dénoncer "sa perversité en affaires", rapportent nos confrères.
Sur Twitter, "Urgence homophobie" annonce son intention de porter plainte contre Marcel Campion: "Nous irons porter plainte demain contre #MarcelCampion pour ces propos contre les homosexuels qu’ils qualifient de «pervers» lors d’1 réunion publique, visant particulièrement certains adjoints de Mme Anne Hidalgo . L’homophobie n’est pas une opinion mais un délit.
Boycottons le", peut-on lire.
Bruno Juliard a également dénoncé des «propos abjects». «Certaines injures, par celui qui les prononce, deviennent des décorations... Mais l’homophobie doit être combattue sans relâche, parce qu’elle opprime, stigmatise et tue chaque jour. Ces propos abjects ainsi que leur auteur seront poursuivis en justice.», a-t-il écrit sur Twitter.
Marcel Campion a assuré à l'AFP qu'il était "tout sauf un homophobe". "Si le mot 'pédé' que j'ai dit une fois ou deux a pu déranger certaines personnes je m'en excuse, je suis d'une génération où on disait ces mots-là mais je ne suis pas homophobe", a-t-il déclaré.
Le célèbre forain, en guerre ouverte avec Mme Hidalgo, a évoqué "des propos un peu sortis de leur contexte dans un mouvement de colère" après avoir "été éliminé du marché de Noël et de la grande roue par M. Julliard", suite à la non-reconduction de ces deux contrats par la Ville de Paris.
"Le mot pervers je ne l'ai pas utilisé pour les pédés. J'ai dit que c'étaient des pervers parce qu'ils se servaient de leur statut d'élus pour essayer de faire des affaires et nous foutre dehors", a-t-il ajouté, précisant que la réunion avait eu lieu "chez moi, dans mon petit café devant une quinzaine de personnes".
"Que les choses soient claires, il n'y a pour moi aucun lien entre le fait que Bruno Julliard soit gay, ou que certains de ses amis le soient, et la politique anti-forain qu'il a mis en place. Il l'a fait avec rouerie -j'ai dit avec perversité !- mais cette politique aurait naturellement être pu mise en oeuvre par quiconque comme lui voulait chasser les forains de Paris", a-t-il ensuite ajouté dans un communiqué transmis par son avocate à l'AFP.
Vos réactions
Malgrés qu'il aie raison, il finira par se couché !
Monsieur Campion a raison sur toute la ligne et beaucoup de gens pensent comme lui ,rien d homophobe que de la réalité...Bravo Mr Campion
Bah on sait tous que Julliard est un pistonné, nullissime dans tout ce qu'il a fait dans sa jeune carrière et Hidalgo est encore pire : il suffit de voir la circulation dans Paris depuis son arrivée. Une véritable équipe de bras cassées! Vivement qu'elle dégage ! Mais avide qu'elle est de pouvoirs, elle baissera sa culotte devant le premier venu. Elle est belle la politique parisienne !
Mais les amis !!! N'oublions pas qu'il est forain donc " pd " veut simplement " pomme d'amour " ?
Excellent ! lol
pourtant il s entend bien avec phillipot ??? Marcel campion
pourtant il s entend bien avec phillipot ??? Marcel campion
Il n'a jamais dit que les homos étaient pervers sexuellement mais que ceux bossant à la Mairie de paris avaient des pratiques politiques perverses c'est différents et je suis Gay !
"Une saucisse qui dépasse du pain…." çà fait rêver…
#urgenceconstipation
çà s'appelle un hot dog!
" d'habitude je dis les pédés" trop forts ces gitans
est ce que ce sont des homos harceleurs?
Le tout je suppose sans être déclarer ?
On emmerde les restaurateurs avec les caisses pucés de nos jours , par-contre rien vis-à-vis des forains et du black quotidien....
Vous tombez juste non déclaré à l'époque je suppose que cela continu encore en 2018
"Une saucisse qui dépasse du pain…." çà fait rêver…
#urgenceconstipation
Non non je vous assure que j'ai bien eu la moitié de pain très radin le forain en travaillant pratiquement 15h /jour je n'ai eu droit que a 150 franc à l'époque
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?