
.
Dimanche soir, Eric Zemmour était l'invité des "Terriens du dimanche" sur C8 et il est revenu sur les reproches qu'il avait fait à Rachida Dati qui avait appelé sa fille Zora. Hapsatou Sy lui fait alors remarquer son propre prénom "Hapsatou", et Zemmour de lancer: "Votre mère a eu tord de vous appeler ainsi. Elle aurait du prendre un prénom du calendrier et vous appeler Corinne par exemple, ça vous irait très bien".
"La séquence à laquelle fait référence Hapsatou Sy a été délibérément coupée au montage selon les instructions du service juridique de C8", expliquait Thierry Ardisson dans un communiqué.
Ce matin, Hapsatou Sy a dévoilé sur son compte Instagram la séquence des "Terriens du dimanche" coupée au montage. "Éprouvée par l'incident qui m'oppose à Eric Zemmour, j'ai décidé de diffuser moi-même qques images quelques soient les risques. En préambule, il insulte mes parents qui font honte à la France, je fais honte à la France... puis nous filmons cette scène surréaliste", explique-t-elle sur le réseau social (voir vidéos ci-dessous).
Suite à cette polémique, Hapsatou Sy a souhaité prendre la parole face caméra, en postant cinq vidéos, dans lesquelles elle explique sa version de l'échange. "Je prends le risque de perdre mon boulot. Comme tout le monde, j'ai besoin de bosser, de payer mes charges. Je le fais parce qu'il est hors de question qu'Eric Zemmour continue", termine-t-elle dans la dernière partie qu'elle a postée sur Instragram.
Voici les vidéos que la chroniqueuse des "Terriens du dimanche" a souhaité partager via ses réseaux sociaux: Partie 1, Partie 2, Partie 3, Partie 4, Partie 5 et Partie 6.
Après l'interview de Thierry Ardisson en exclusivité dans "Morandini Live" sur CNews et Non stop People (cliquez ICI pour voir l'interview), Hapsatou Sy s'est exprimée sur son compte Twitter et s'est adressée à l'animateur. "A ce jeu là, tu vas perdre. Je n'aime pas le mensonge. Là, c'est une bombe que je vais lâcher! Je n'ai pas peur", a-t-elle lâché sur le réseau social.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Vos réactions
Qu'elle parte 'de C8
Alors étudions le prénom bien français "Éric"
Prénom scandinave donné à une vingtaine de rois suédois et danois. au XIXème siècle il apparait en Allemagne et en Angleterre. En France il tarde à se faire connaître. C'est dans les années 1940 qu'il commence à être attribué... Influence germanique peut-être... C'est aussi l'Histoire de France Mr Zemmour ! Vous en pensez quoi ?
Oui. En fait, c'est ça. Vous ne comprenez rien au sujet, juste parce que vous ne savez pas écouter ce qu'on vous explique. On parle du calendrier français car s'y conformer pour le choix d'un prénom IMPLIQUE celui qui donne ce prénom ET celui qui le reçoit dans notre culture. C'est comme ça. le nier est stupide car c'est une évidence. Et de petite démission en petit abandon de tous ces symboles forts, on se retrouve avec les ghettos et une population sans foi ni loi, qui n'a strictement rien à votre de notre pays, de sa République, de ses valeurs et de sa culture.
Totalement d'accord.
donc il aurait invité Hitler parce que Mein Kampf se vendait bien?
zemmour un livre a vendre une polémique xénophobe créé pour que toutes ses fans écervelé achète ses livres
Le mec a flairé le filon il a reussi l'exploit de vendre son dernier torchon a 500 milles exemplaire aujourd'hui les gens sent servent comme cale pied.
N'importe quoi cette histoire de prénom. A partir du moment où le prénom ne signifie rien d'insultant, de dégradant pour l'enfant ou ne correspondant pas à une démarche de provocation malveillante il n'y a rien qui devrait interdire la diversité des prénoms.
Dans le fond elle a en partie raison mais elle tombe dans le même piège qu' E. Zemmour se mettant en colère face à N. Polony.
La colère laisse une très mauvaise impression elle nous invite à douter de la bienveillance réelle de la personne. La colère est un trait de caractère aimé des personnes très orgueilleuses et cela nous fait penser aux archives historiques où des dirigeants démoniaques se servent de la colère et de l'orgueil pour haranguer les foules en les poussant à en vouloir à une communauté...
C'est entrain de partir en vrille l'affaire .
Trois petits mots sur Google (Loi - Prénom - Calendrier) et vous verriez qu'il y avait effectivement une loi qui obligeait les parents à donner un prénom issu du calendrier ainsi que quelques autres, inspirés de la mythologie grecque, usage régionaux (hein Bixente) ou de diminutifs.
Mais comme certains veulent absolument être contre Zemmour, ils ont donc décidés me mettre des œillères.
Quand à ceux qui me disent me la fermer, qu'ils aillent se faire enc....
Elle va se faire virer si elle continue comme ça.
Cette histoire prend une ampleur folle pour pas grand chose.
Zemmour a raison.
Hapsatou est née à Sèvres en 1981, donc bien avant que la fameuse loi obligeant ses parents à lui donner un prénom du calendrier ne soit abrogée (elle l'a été en janvier 1993).
Donc ses parents ont sciemment contrevenu à la loi en vigueur, ce qui peut être perçu par certain comme une insulte à la République.
Et en ce qui concerne les prénoms bretons, basques, corse, il en dit quoi... Je pense qu'il est allé trop loin cette fois...
il faudrait juste admettre que des millions de français pensent comme zemour !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?