
Les trois sénateurs LREM membres de la commission d'enquête du Sénat sur l'affaire Benalla ne participeront pas à l'audition de l'ex-collaborateur de l'Élysée mercredi, a indiqué ce dimanche à l'AFP François Patriat, le chef de file des sénateurs La République en Marche.
La commission tentera mercredi de comprendre, à travers l'audition d'Alexandre Benalla, quelles étaient précisément les fonctions à la présidence de la République du jeune homme, mis en examen pour violences sur un manifestant le 1er mai. L'audition d'Alexandre Benalla cristallise les tensions entre la Haute Assemblée et l'exécutif, qui accuse les sénateurs d'empiéter sur le domaine de l'enquête judiciaire.
Les trois sénateurs LREM concernés par ce boycott sont Alain de Belenet (Seine-et-Marne), vice-président de la commission, l'ancien ministre socialiste Alain Richard (Val-d'Oise) et le vice-président du Sénat Thani Mohamed Soilihi (Mayotte).
Vos réactions
On sent la folle placardisée et honteuse derrière vos propos. Mais rassurez vous ce n'est pas grave
Il est tout grognon de s'etre fait encore bannir le vieux clown !!!

Ils ont peut-être peur d'aider à extorquer la vérité du favori du Roy. De toutes façons, parait-il qu'ils n'étaient déjà que peu présents. Attitude partisane et peu courageuse qui ne grandit pas ces sénateurs qui sont censés représenter la république.
c'est à la justice de faire sont travail et non à des papys inutiles
[quote=ale35]
c'est à la justice de faire sont travail et non à des papys inutiles
quel justice, la justice des riches et des politique, responsable mais pas coupable
Bon débarras !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?