
Il y a un peu plus d'une semaine, Roxana Maracineanu devenait la nouvelle ministre des Sports, succédant ainsi à Laura Flessel. Selon Médiacités, l'ancienne championne de natation occuperait un logement de fonction à Clamart (Hauts-de-Seine).
Un logement de type PLUS (Prêt locatif à usage social) dans lequel elle vit depuis avril 2012 dans un immeuble de cinq étages sur une artère passante de la commune. Nos confrères précisent que Roxana Maracineanu a obtenu l'appartement alors que Philippe Kaltenbach, auprès de qui elle a fait ses débuts en politique, était maire de la ville.
Ce dernier explique à Médiacités que la sportive a eu ce logement, car "elle correspondait à l’époque aux critères d’attribution en terme de revenus. On ne peut pas empêcher les élus d’obtenir un logement social quand ils y sont éligibles".
Selon Europe 1, Roxana Maracineanu était bien éligible au logement social et payait un surloyer. Elle prendra la parole dans le journée, ce jeudi.
Vos réactions
Elle a obtenu un logement social de catégorie PLUS. Pour une personne seule, cela équivaut à 1900 euros maximum par mois. Cela peut-être possible. Par la suite, la législation française ne prévoit (pas encore?) de pouvoir reprendre le logement en cas d'augmentation des revenus. Cependant, une augmentation du loyer peut (et doit) s'appliquer.
donc il n'y a pas de scoop, puisqu'elle y avait droit. Faut faire du buzz, taper sur les ministres pour faire parler de soi, qui avait entendu parler de Médiacités avant ?
donc il n'y a pas de scoop, puisqu'elle y avait droit. Faut faire du buzz, taper sur les ministres pour faire parler de soi, qui avait entendu parler de Médiacités avant ?
C'est de la racaille des beaux quartiers !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?