13/09/2018 09:47

La ministre des Sports Roxana Maracineanu occupe un logement social dans les Hauts-de-Seine depuis 2012, selon "Mediacités"

Il y a un peu plus d'une semaine, Roxana Maracineanu devenait la nouvelle ministre des Sports, succédant ainsi à Laura Flessel. Selon Médiacités, l'ancienne championne de natation occuperait un logement de fonction à Clamart (Hauts-de-Seine).

Un logement de type PLUS (Prêt locatif à usage social) dans lequel elle vit depuis avril 2012 dans un immeuble de cinq étages sur une artère passante de la commune. Nos confrères précisent que Roxana Maracineanu a obtenu l'appartement alors que Philippe Kaltenbach, auprès de qui elle a fait ses débuts en politique, était maire de la ville.

Ce dernier explique à Médiacités que la sportive a eu ce logement, car "elle correspondait à l’époque aux critères d’attribution en terme de revenus. On ne peut pas empêcher les élus d’obtenir un logement social quand ils y sont éligibles".

Selon Europe 1, Roxana Maracineanu était bien éligible au logement social et payait un surloyer. Elle prendra la parole dans le journée, ce jeudi.

>

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stbx00
13/septembre/2018 - 11h23
Glaucus a écrit :

C'est comme si c'était fait...quand on rentre au gouvernement,on commence les magouilles !

J'ai l'impression que vous n'avez pas lu l'article ni même le titre d'ailleurs... Elle est dans cet appartement depuis 2012, elle n'a pas attendu "d'entrer au gouvernement" pour obtenir un logement.

Portrait de ken93100
13/septembre/2018 - 10h11

Elle a obtenu un logement social de catégorie PLUS. Pour une personne seule, cela équivaut à 1900 euros maximum par mois. Cela peut-être possible. Par la suite, la législation française ne prévoit (pas encore?) de pouvoir reprendre le logement en cas d'augmentation des revenus. Cependant, une augmentation du loyer peut (et doit) s'appliquer.

Portrait de jarod.26
13/septembre/2018 - 10h05
une polémique pour pas grand chose chez médiacités
Portrait de L-ancien-voyageur
13/septembre/2018 - 10h02

donc il n'y a pas de scoop, puisqu'elle y avait droit. Faut faire du buzz, taper sur les ministres pour faire parler de soi, qui avait entendu parler de Médiacités avant ?

 

Portrait de L-ancien-voyageur
13/septembre/2018 - 10h02

donc il n'y a pas de scoop, puisqu'elle y avait droit. Faut faire du buzz, taper sur les ministres pour faire parler de soi, qui avait entendu parler de Médiacités avant ?

 

Portrait de Herbert Vasseur
13/septembre/2018 - 10h01

C'est de la racaille des beaux quartiers !