09/09/2018 17:30

Le programme français « L’aventure Robinson » produit par Adventure Line Productions s'exporte aux Etat-Unis

Après seulement deux émissions du jeu d’aventure diffusées sur TF1, avec Amir, Maître Gims, Kendji et Christine Bravo, la création originale d’Adventure Line Productions, « L’Aventure Robinson » s’exporte aux Etats-Unis. Burnin/Murray Productions, filiale du groupe Banijay aux Etats-Unis, s’associe à la star du football américain Russell Wilson pour développer et produire des formats d’aventure. C’est dans ce cadre, qu’ils développeront une version américaine de « l’Aventure Robinson »

« Nous sommes déjà très fiers d’avoir eu l’opportunité de diffuser avec succès en prime-time une création sur l’antenne de TF1. Voir aujourd’hui le format intéresser les Américains confirme le savoir-faire d’ALP dans le développement et la production de grands jeux d’aventure" confie la productrice Alexia Laroche-Joubert. 

Pitch du format 

Pendant 5 jours, deux célébrités vont être coupées du monde et livrées à elles-mêmes. Sur une Île sauvage, elles vont devoir allier leurs forces pour vivre loin de tous leurs repères habituels, en n’emportant avec elles que le strict minimum.

Elles disputeront ensemble des épreuves sportives et stratégiques qui leur permettront, si elles sont performantes, de remporter un maximum d’argent au profit d'une association. C'est ensemble que les deux célébrités doivent subsister et surmonter les difficultés de la vie de Robinson. Ils doivent également s’adapter aux conditions climatiques très exigeantes du début de la saison des pluies dans cette région du monde. Pas d'élimination, pas de compétition entre eux. Cohésion, solidarité et complémentarité, sont les maîtres mots de cette expérience humaine exceptionnelle.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions