06/09/2018 21:00

L'acteur Burt Reynolds est décédé d'un arrêt cardiaque à l'âge de 82 ans dans un hôpital de Floride

L'acteur américain Burt Reynolds est décédé  dans un hôpital de Floride à l'âge de 82 ans. Il aurait souffert d'un arrêt cardiaque, rapportent plusieurs médias américain. Il est principalement connu pour avoir joué Lewis Medlock dans Délivrance, Paul Crewe dans Plein la gueule, ou encore Bo « Bandit » Darville dans Cours après moi shérif.

Wikipedia: 

Fils de Douglas Burton Reynolds, d'ascendance cherokee et irlandaise, et de Fern Miller, Burt Reynolds a passé une partie de son enfance à Lansing dans le Michigan jusqu'à l'incorporation de son père dans l'U.S. Army.

Accompagné de sa mère et de sa sœur, il part vivre à Fort Leonard Wood, où il resta deux ans jusqu'au départ du père vers l'Europe.

En 1946, après un bref retour à Lansing, la famille s'installe à Riviera Beach en Floride où son père deviendra chef de la police. Passionné de football américain, lors de sa deuxième année au Collège à Palm Beach High School, il intègre l'équipe junior de Floride et reçoit de nombreuses offres de bourses.

Né d'un père cherokee et d'une mère italienne, Burt Reynolds grandit à Palm Beach, en Floride, et entame une carrière de footballeur professionnel que vient interrompre brutalement un grave accident de voiture. Se tournant vers le métier de cascadeur puis de comédien, il interprète quelques séries télévisées comme Gunsmoke (1962-1965) et Hawk (1966), avant de s'illustrer au cinéma dans les westerns Navajo Joe (1966) et Les Cent fusils (1969).

Mais c'est en incarnant en 1972 un Américain de classe moyenne qui s'improvise aventurier et archer dans Délivrance que l'acteur à la carrure athlétique accède à la célébrité.

Il se spécialise dès lors dans les rôles de macho et d'homme fort, renouant avec ses premières amours, le football américain, pour s'en prendre plein la gueule dans la comédie de Robert Aldrich. Après avoir fondé avec ce dernier la société de production Roburt Company en 1975, il se lance dans la réalisation, se mettant ainsi en scène dans Gator (1976), un thriller où un ancien cambrioleur est chargé de provoquer la chute d'un politicien corrompu, et L'Anti-gang (1981), l'histoire d'un flic de la brigade des moeurs enquêtant sur une affaire d'assassinat.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mosquitox.
7/septembre/2018 - 11h01
Leroy Jethro Gibbs a écrit :

La PontiacTrans Am de GasMonkey dédicacée par Burt vient de prendre mini 20 000 euros en valeur intrinsèque. La vraie du film est partie aux enchères pour + de 300 000 € et ce sans dédicace.  Je vous laisse imaginer la valeur de celle dédicacée. 

Déja dans l'épisode de Gas Monkey, on ne pouvait que constater que le vieil homme n'était plus très frais...smiley

Portrait de nina83
7/septembre/2018 - 08h58

la photo est très étrange.... on dirait un masque de cire

Portrait de capitaine troy
7/septembre/2018 - 05h33
FAN DES MEDIAS a écrit :

Je ne pas connais l'acteur il à fait quoi comme film connu ?

"La cage aux poules" avec Dolly Parton.