03/09/2018 18:44

Changement dans "L'Emission politique" de France 2: L'invité mystère va (hélas!) disparaître cette saison

Le jeudi 27 septembre prochain, "L'émission politique" fera son retour sur France 2, avec Léa Salamé aux commandes. Et pour cette première de la saison, la journaliste recevra Edouard Philippe, rapporte Le Parisien. Rappelons que l'année dernière, c'est lui qui avait déjà inauguré la saison. L'émission avait d'ailleurs réalisé un record, en rassemblant 3,2 millions de téléspectateurs soit 14,5 % du public.  « Il veut passer du temps à expliquer les réformes, et tirer le bilan de plus d’un an à Matignon », indique la chaîne.

Nos confrères rapportent que plusieurs nouveautés marqueront le rendez-vous cette année, comme Thomas Sotto qui sera présent en première partie d’émission pour le « film de l’actualité » . Il s'agira d'une séquence pour faire réagir l’invité sur les derniers faits d’actualité chaude. Sera également de retour la directrice des services politique de France Télévisions, Nathalie Saint-Cricq, « avec une présence renforcée pour creuser un thème particulier avec l’invité », peut-on lire.

Mais surtout, cette année, la chaîne a décidé de supprimer la célèbre séquence de « l’invité(e) mystère ». Le temps fort de la soirée sera désormais le duel politique, durant lequel une personnalité politique affrontera l'invité, précise Le Parisien.

Cette année, les Français pourront toujours interroger l’invité sur leurs problèmes quotidiens, et seront cette année deux, et seront placés autour de la table centrale. Autre changement, pour la première fois, le programme se délocalisera parfois en régions : « Nous voulons sortir de Paris et de l’entre-soi » indique la chaîne, dans le but de se rapprocher des téléspectateurs, autour d’émissions ciblées sur de grands thèmes, toujours en direct. Jean-Baptiste Marteau proposera quant à lui à la fin de l’émission le sondage réalisé en direct, jugeant la prestation de l’invité et son degré de conviction.

Ailleurs sur le web

Vos réactions