03/09/2018 07:16

Face à la grave crise économique, McDonald's décide de fermer plusieurs de ses restaurants fast-food au Venezuela

McDonald's a fermé "un petit nombre" de ses restaurants au Venezuela, pays qui traverse une grave crise économique, a annoncé hier la société Arcos Dorados, plus grand franchisé au monde de la chaîne de fast-food américaine. "Nous continuons à adapter nos activités à la dynamique des marchés sur lesquels nous sommes présents.

Selon cette dynamique et cette adaptation, nous avons récemment fermé un petit nombre de restaurants", a indiqué dans un communiqué envoyé à l'AFP la filiale argentine, qui regroupe un grand nombre de franchises McDonald's en Amérique latine.

Arcos Dorados n'a pas précisé le nombre de restaurants fermés.

La presse locale et des clients ont rapporté que sept restaurants ont fermé, quatre à Caracas et trois en province.

Arcos Dorados a précisé dans son communiqué qu'il ne s'agissait pas de "fermeture de franchises" et a souligné qu'à l'heure actuelle il y a "plus de 120 restaurants" opérant au Venezuela.

" allowfullscreen="" allow="autoplay">

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djbaxter
3/septembre/2018 - 09h43

Il faut dire que çà fait plusieurs années que McDo est dans l'impossibilité d'accompagner ses burgers de frites au Vénézuela. D'abord changées pour des galettes de maïs très communes là-bas (arepas), puis ensuite remplacées par du Yuca (que tout le monde trouve dégueu à la place de frites)... Et puis il n'y a plus personne dans les restaurants puisqu'il faut plusieurs salaires minimum pour payer un menu, et encore, si vous arrivez à sortir tout çà en espèces car les paiements en carte bancaire sont quasiment impossibles dans la plupart des points de vente et les retraits d'espèces limités (l'équivalent d'un café tous les 2 jours). Bravo Maduro ! En 2006, on se payait un gros menu pour 2 euros.en 2010 pour 10 Euros et en 2016 c'était 50 Euros, parlant d'un menu par personne... Bravo Maduro !