22/08/2018 13:09

La ministre de la Culture Françoise Nyssen épinglée pour des travaux qui auraient été réalisés illégalement à Paris

L'actuelle ministre de la Culture est au coeur d'une polémique, elle est accusée de ne pas avoir déclaré des travaux effectués chez Actes Sud. Le Canard enchaîné rappelle d'abord que la société d'éditions, dont le siège est situé en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés à Paris, était gérée par Françoise Nyssen jusqu’à son entrée au gouvernement en mai 2017.

Les faits remontent en mars 2012, lorsqu'elle a décidé avec son mari, Jean-Paul Capitani, de faire effectuer des travaux, tels que des rajouts des mezzanines par exemple. seulement, cet agrandissement n’a pas été déclaré auprès de la Direction de l’urbanisme de la Mairie de Paris, selon l'hebdomadaire satirique.

Le journal évoque également un autre "oublie", celui de l’obtention de l’autorisation d’effectuer ces aménagements par l’architecte des Bâtiments de France, mais aussi celui de l’architecte en chef des monuments historiques pour cet immeuble.

Le Canard Enchaîné souligne d'ailleurs que ces deux organismes publics sont aujourd’hui sous la responsabilité ... de la ministre de la Culture Françoise Nyssen!

Nos confrères affirment également que le couple n'a pas déclaré ces travaux auprès du Fisc. Un oubli qui leur aurait permis d’économiser 65 000 euos.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mosquitox.
22/août/2018 - 13h42

Encore ???

C'est une récidiviste !!!!  après avoir fait la même chose à Arles, et avoir plaidé la "négligence" et "l'étourderie" ! (étourderie qui lui a permis de gagner des dizaines et dizaines de milliers d'Euros !!)

République irréprochable ???: Donc démission immédiate !!!