21/08/2018 10:37

Le Président de Urgence Homophobie prend la défense de Karine Lemarchand accusée par certain de "follophobie" après une interview sur les gays

Interrogée sur la prestation de Thomas, un candidat homosexuel de cette nouvelle saison, Karine Lemarchand  affirmait:

"C'est un homme extraordinaire, très loin des clichés dont on peut affubler les homos quand on ne les connaît pas, c'est à dire très efféminés, qui font du bruit et beaucoup de moulinets avec leurs bras. Même si je n'ai rien contre ces homos-là, ce n'est pas ce que je voulais. Pour la première fois, un programme familial en prime time va montrer, avec subtilité, juste un homme qui aime un autre homme. Et j'en suis très fière."

Des propos qui ont fait réagir, certains l'accusant d'homophobie comme on peut le lire dans plusieurs tweets ou alors de "follophobie", c'est à dire d'être allergique "aux folles". C'est le cas par exemple du site Komitid qui affirme:

"De quoi cocher toutes les cases du bingo homophobe d’un coup, et presque l’air de rien ! Naturellement, les réactions mi-offusquées mi-hilares face à cette nouvelle pépite de follophobie n’ont pas tardé à faire leur apparition sur les réseaux sociaux… à grands coups de moulinets, de poignets cassés et de cris suraigus, cela va de soi."

Réaction du président de Urgence Homophobie, Guillaume Mélanie qui a rapidement pris la défense de l'animatrice d'M6 jugeant la polémique totalement déplacée:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de clarixxenagab
21/août/2018 - 12h29

Non je ne suis pas follophobe ou homophobe!!

Perso je suis homo et je ne dirai pas que je suis allergique au « folle » mais honnêtement cela renvoie une mauvaise image. J’ai été une fois à la Gay Pride.. plus jamais je n’y retournerai. Faut dire aussi que les journaliste ne montre à la TV que les chars avec pour les 3/4 des personnes dénudé et « déguisé » et pas les personnes derrières... qui sont beaucoup « dites dans la norme »... même si on ne peux pas dire qu’il y a une norme. 

 

Ce qui est dommage dans le milieu homo c’est le manque de diversité... on ne voit partout que des « folles ». A chaque fois qu’il y a un homo dans une émission ou autres... toujours le même cliché!!! C’est rageant!!!! 

Après je respect tout le monde... faut dire que cette image qui est montrée c’est bien là Television qui l’a vehicule... 

TOUT LE MONDE A LE DROIT DE VIVRE.. dans le respect de l’autre bien entendu. 

 

(Désolé pour les fautes d’orthographe!! smiley

Portrait de Mosquitox.
21/août/2018 - 12h16
Greg_2001 a écrit :

Et si un homo dit qu'il n'aime pas les folles, et j'en connais, est-ce-que cela fait de lui un homophobe ?! :| 

Je pensais la même chose, car tous les homos que je connais m'ont tous souvent répétés qu'ils "détestaient voir ces folles tordues".

Je dois aussi fréquenter des "homos homophobes" !!! smiley

 

Portrait de Philomène
21/août/2018 - 11h47
ELLE· a écrit :

 

Tu es allergique aux folles ?

Pourtant à lire tes écrits, la démence t'atteint parfois.

Tant que c'est "parfois " !!!!......Je souhaite juste ne pas vous égaler ! Je me demande quand Le site  va enfin nous débarrasser de vos réflexions à la con smiley

Portrait de Mosquitox.
21/août/2018 - 11h22
gatbow.37 a écrit :

J'ai peur des grosses pastèques, je suis atteint de pastequophobie ?

En plus de ma fourchettophobie, ca commence à faire !

Vous avez de la chance, vous ne souffrez pas de la plus terrible des phobies : l'Hippopotomonstrosesquippedaliophobie !!!!

C'est la phobie des mots trop longs !!!

Rien que de prononcer le mot de sa propre maladie, on doit devenir dingue !!! smiley

Portrait de gatbow.37
21/août/2018 - 11h12

J'ai peur des grosses pastèques, je suis atteint de pastequophobie ?

En plus de ma fourchettophobie, ca commence à faire !

Portrait de swatss
21/août/2018 - 11h04

Je ne suis en aucun cas homophobe , mais je comprends ce qu'elle veut dire .

Et pour rappel il y a un grand nombre si ce n'est les 3/4 des homosexuels qui approuve ce qu'elle dit car eux mêmes l'affirment....

Portrait de Philomène
21/août/2018 - 10h44

Moi aussi je suis allergique aux "folles " :elles ne servent pas la cause des homosexuels .