
C'est Médiapart qui révèle les faits qui montrent sous un nouveau jour ce qui se passait dans le Média des Insoumis et proche de Jean-Luc Mélenchon.
Selon Médiapart, "Via sa société Mediascop, dont elle est l’unique actionnaire, la consultante Sophia Chikirou donnait des conseils à la présidente Sophia Chikirou" et alors qu'elle affirmait être bénévole, le site d'investigation évoque deux virements pour un total de 130.000 euros pour des "prestations de direction conseil et stratégique" à 400 euros la journée entre janvier et juillet 2018.
Sophia Chikirou assure que "tout le monde au 'Média' était informé de ces prestations, surtout les fondateurs puisque les trois sociétés des fondateurs fournissaient des prestations de communication et audiovisuelles pour lesquelles le Média n’avait pas les compétences en interne".
Problème, Sophia Chikirou avait toujours expliqué qu'elle exerçait sa mission à la tête du Média de façon bénévole.
"Elle était bénévole en tant que présidente mais rémunérée comme conseil en stratégie. En interne, c’est ainsi qu’elle le justifie. Cela me semble problématique de se revendiquer bénévole et de se rémunérer par ailleurs", indique Henri Poulain, co-fondateur du Média.
Accusée par des salariés anonymes de facturer des « prestations sans réalité », Sophia Chikirou défend la régularité des factures et annonce, face à « la gravité de ces accusations » qu'elle va « saisir le tribunal de grande instance et demander la désignation d'un administrateur judiciaire provisoire et un audit pour prouver ma bonne gestion ».
Vos réactions
On espère entendre très vite les protestations de Mr melanchon et de sa clique.
"la consultante Sophia Chikirou donnait des conseils à la présidente Sophia Chikirou"
OK en fait elle s'autofinancait ses propres conseils ? Comment ça se passe ?
Les gars, quand vous faites un article, essayez de faire attention avant de faire un coupé/collé pour que les phrases gardent du sens...
La phrase a bel et bien tout son sens puisque dans les faits et en résumé, c'est ce qui s'est passé.
La "consultante Sophia Chikirou" a encaissé 130.000 € pour ses bons conseils auprès de la "Présidente Sophia Chikirou" qui elle clamait haut et fort qu'elle était bénévole à ce poste de Présidente !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?