05/08/2018 10:31

Crue dans un canyon en Corse: Une réunion rassemblant secouristes, élus et associations organisée en septembre pour "tirer les enseignements de la tragédie" survenue mercredi

Une réunion rassemblant secouristes, élus et associations sera organisée à la fin septembre sous l'autorité de la préfète de Corse-du-Sud pour "tirer les enseignements de la tragédie" survenue mercredi dans un canyon de l'île qui a coûté la vie à cinq personnes, a annoncé aujourd'hui à l'AFP la préfecture.

"Il importe de tirer les enseignements de cette tragédie afin de déterminer les recommandations susceptibles de renforcer la sécurité de ce type d'activité", explique Josiane Chevalier, préfète de Corse-du-Sud. "Ce retour d'expérience" se tiendra en présence de "l'ensemble des services ayant, sous l'autorité de la préfète, participé aux secours, et associera le président du conseil exécutif de Corse", Gilles Simeoni, ainsi que "les parlementaires et les élus concernés", détaille la préfecture.

Cinq personnes, dont une fillette de 7 ans et son père, sont décédées après avoir été emportées mercredi par une vague alors qu'ils effectuaient une sortie en canyoning (randonnée et sauts en rivière) sur le site de Zoicu (Corse-du-Sud) sur la commune de Soccia avec un guide également mort dans l'accident. Une enquête pour homicide involontaire, confiée à la gendarmerie, a été ouverte.

Ailleurs sur le web

Vos réactions