
Rembourser les dettes contractées par de jeunes diplômés pour financer leurs études supérieures, c'est la proposition du jeu "Paid Off", lancé par une chaîne câblée, qui attire l'attention sur le dossier explosif des crédits étudiants. Selon les chiffres de la Réserve fédérale américaine, l'encours des crédits étudiants a atteint, fin mars, 1.380 milliards de dollars, après avoir plus que doublé en dix ans (+138%).
"Ma femme et moi avons galéré avec nos prêts étudiants et nous n'avons pu rembourser que parce que j'ai décroché une pub pour des sous-vêtements", explique Michael Torpey, acteur et présentateur de "Paid Off", en préambule de l'émission, diffusée par la chaîne TruTV. "Mais comment font les 45 millions d'Américains qui ont des crédits étudiants ?", interroge-t-il. "Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de pubs pour des sous-vêtements".
Certains des concurrents de "Paid Off", jeu hebdomadaire diffusé depuis le 10 juillet, affichent des ardoises de plus de 40.000 dollars. Pour effacer le tout, il faut passer trois tours de questions d'un bon niveau, parfois pointues. En fin d'émission, Michael Torpey rappelle les chiffres, édifiants, des crédits étudiants. "Cela n'est pas une fatalité", dit-il. "Appelez vos élus dès maintenant et dites leur que nous avons besoin d'une meilleure solution que ce jeu". "Pour nous, +Paid Off+ est un jeu télévisé humoristique qui met un coup de projecteur sur une crise nationale", explique Lesley Goldman, producteur exécutif de l'émission.
Vos réactions
Les étudiants français font aussi des prêts pour payer leurs études Peut être ce jeu serait une bonne idée
Nous français, on s'en fiche. C'est vrai non ???
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?